Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paie-toi du luxe pas un ticket!

durée 15h25
17 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

La Ville de Mirabel lance une toute nouvelle campagne de sensibilisation au respect du Code de la sécurité routière.

C’est avec un slogan accrocheur et humoristique que la Ville de Mirabel souhaite sensibiliser la population : « Paie-toi du luxe, pas un ticket! » Cette campagne s’attaque particulièrement à la vitesse et aux arrêts obligatoires.

« Le slogan retenu veut sensibiliser sur l’ampleur des dépenses que cela pour engendrer pour le citoyen de ne pas respecter le Code de la sécurité routière, alors qu’il pourrait conserver son argent pour ses dépenses personnelles et non pas pour défrayer les coûts de constats d’infraction qui peuvent être assez salés, selon le cas », a expliqué le directeur du Service des communications de Mirabel, M. Bernard Poulin. Le projet prône la sécurité routière en tout temps. « Ce n’est pas un luxe et enfreindre la loi, ça peut coûter cher », a ajouté M. Poulin.

La campagne s’articule autour de moyens de communication tels que les journaux, le bulletin municipal, les panneaux routiers, les affiches, les cartons d’informations, ainsi qu’avec le microsite www.paietoiduluxe.com. Ajoutons que les médias sociaux, Facebook et Twitter, seront également mis à profit et qu’un mot clic sera créé pour la campagne.

Le concept met en scène une famille qui fait face à des situations particulières où, si elle n’avait pas eu à payer des contraventions, elle aurait pu se payer du luxe. Au fil de la campagne, un policier fictif apparaît dans le quotidien de la famille, rappelant ainsi qu’il y a une surveillance en tout temps.

Implication du Service de police

« Nous soutiendrons la campagne en accordant une plus grande vigilance au non-respect du Code de la sécurité routière notamment du point de vue des arrêts obligatoires et des excès de vitesse, a mentionné le directeur adjoint au Service de police, M. Daniel Rivest. Nous serons présents lors de manifestations et d’activités, tout au long de l’été, de façon a créé un rapprochement avec les citoyens. »

Un appel à la population

La campagne interpelle aussi la population qui est invitée à contribuer à faire respecter l’ordre public en devenant « les yeux et les oreilles de la police » en communiquant avec les forces policières pour signaler des méfaits dont elle est témoin. Le numéro à composer en pareil cas est le 450-475-7708.

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard indique qu’il est important de sensibiliser davantage les contribuables mirabellois au respect du Code de la sécurité routière, à plus forte raison dans la mesure où le Service de police enregistre plusieurs plaintes à cet égard. « Nous avons donc choisi d’intervenir concrètement et de tenter de remédier à cette situation en procédant, dans un premier temps, par une sensibilisation et la diffusion d’information, certes de façon légère et humoristique, mais très explicite », a souligné M. Bouchard.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...