Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence policière accrue

durée 11h13
19 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

La présence policière sera accrue sur l’ensemble du réseau routier desservie par la Sûreté du Québec à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

Du 20 au 24 juin et du 27 juin au 1er juillet, les policiers interviendront de façon accrue afin de dissuader les usagers de la route de commettre des infractions au Code de la sécurité routière et au Code criminel. De nombreuses opérations ciblant la vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire, l’omission de porter la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie auront lieu.

Les policiers rappellent aux usagers de la route de bien planifier leurs déplacements et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination en respectant les limites de vitesse.

L’an passé

En 2013, la principale cause de collisions mortelles ou avec blessés sur le territoire de la Sûreté du Québec était la vitesse ou autre comportement imprudent.

Rappelons que l’an dernier, neuf collisions mortelles et 430 collisions avec blessés sont survenues sur le territoire de la SQ pendant les longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

La SQ déploiera ce type d’opérations spéciales tout au long de l’été afin de rendre plus sécuritaire le réseau routier pour que la population puisse profiter pleinement des vacances estivales.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...