Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

100$ pour un violent coup dans le dos

durée 19h26
9 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Reconnu pour ses nombreux démêlés avec la justice depuis quelques années, Jean Paquette a été trouvé coupable de voies de fait le 8 juillet dernier au palais de justice de Saint-Jérôme.

Dans une histoire de fraude et de vol qui s’éternise devant les tribunaux, il a donné un violent coup dans le dos de l’une de ses victimes, Jean-Marc Proulx, au moment d’une comparution le 27 octobre 2011.

Il s’était retrouvé dans le vestibule d’une salle d’audience du palais de justice de Saint-Jérôme en présence de M. Proulx. C’est à ce moment que l’accusé a frappé sa victime qui a aussitôt averti le constable à proximité. Celui-ci avait alors enregistré la plainte et arrêté Jean Paquette. Il avait également pris des clichés de la blessure infligée, une main rouge étampée sur son omoplate.

Le juge Jean R. Beaulieu a donc condamné Paquette à une amende de 100$ à payer au cours des trois prochains mois assortie d’une probation de 12 mois. Il ne devra se trouver en présence de la victime.

Versions contradictoires

Le juge Beaulieu n’a pas cru la version des faits de Jean Paquette lors de son procès. Celui-ci alléguait que sa victime lui avait donné un violent coup d’épaule au préalable, ce qui explique sa réplique avec une tape par derrière.

Jean-Marc Proulx dit avoir été fraudé de 15 000$ par Paquette qui fait face à 26 chefs d’accusation dans ce dossier. Cette histoire reviendra devant les tribunaux le 23 janvier 2015.

Un autre chef d’accusation pour vol pèse également contre Jean Paquette dans un dossier qui implique l’ancien député de Groulx, René Gauvreau, alors qu’il était son attaché politique. Cette cause perdure depuis février 2011. Elle est inscrite à l’ouverture des assises de la Cour supérieure au palais de justice le 5 septembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...