Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

20 mois de prison pour Pontbriand

durée 11h45
29 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Plus de 10 ans après avoir agressé sexuellement son ex-étudiant de 15 ans, Tania Pontbriand, ex-enseignante de Rosemere High School, a été condamnée à purger une peine de 20 mois d’emprisonnement.

Le juge Valmont Beaulieu en a décidé ainsi, vendredi, au palais de justice de Gatineau.

La femme de 43 ans avait été reconnue coupable de trois chefs d’accusation le 23 janvier dernier, dont celui d'agression sexuelle sur son ex-élève de 15 ans. Elle avait alors décidé de porter ce verdict en appel.

Les faits reprochés à l’ex-enseignante d’éducation physique remontent à 2002, 2003, et 2004. Cette dernière avait alors entretenu une relation amoureuse secrète durant ces années avec son étudiant alors qu’elle était en situation d’autorité vis-à-vis lui.

Ce n’est qu’en 2007 que la victime a décidé de dénoncer à la police les faits et gestes de son ex-enseignante. Mme Pontbriand avait été mise en accusation l’année suivante.

Lors des témoignages devant la Cour, la victime avait avoué avoir eu plus de 300 relations sexuelles avec son enseignante.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...