15 mois de prison pour un trafiquant

Par Eric Mondou
Arrêté en juin dernier dans une opération visant à démanteler un important réseau de trafiquants opérant sur la couronne nord, Éric Lessard devra purger une peine de 15 mois de prison.
Le juge Sylvain Lépine en a décidé ainsi, mardi, au palais de justice de Saint-Jérôme.
Le 26 juin dernier, la police de Blainville avait mené une perquisition au domicile de l’accusé, sur la rue des Violettes, à Sainte-Thérèse.
Dans un coffre-fort de sa chambre, les policiers avaient trouvé 8 grammes de crack, 12 grammes de cocaïne, une somme de plus de 1000$ en argent comptant ainsi qu’une liste de clients.
Menée par la Section des crimes initiés de la police de Blainville, cette enquête avait aussi permis d’épingler trois autres individus.
Éric Lessard n’en était pas à ses premières frasques judiciaires. En 2012, dans le cadre du Projet Alliance, mené conjointement par la police de Blainville et la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, Lessard avait été arrêté pour le même type de méfaits.
L’homme de 34 ans a donc plaidé coupable, mardi, à deux accusations de possession en vue d’en faire du trafic.
D’une suggestion commune entre les deux parties, le juge a condamné le résident de Sainte-Thérèse à 15 mois de prison et à une période de probation de trois ans. L’accusé était détenu de façon préventive depuis 76 jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.