Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Simon Dufresne plaide coupable

durée 14h14
16 septembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Simon Dufresne a plaidé coupable d’avoir causé la mort par négligence criminelle d’Anthony Bibeau, le 22 février 2012 à Sainte-Anne-des-Plaines.

Présent lors des audiences tenues lundi, au palais de justice, l’homme de 26 ans a reconnu au juge Michel Bellehumeur sa culpabilité.

L’accusé a plaidé coupable à une accusation moindre que celle qui pesait initialement contre lui alors qu’il a été déclaré non coupable d’homicide involontaire.

Frappés d’une ordonnance de non-publication, les faits de cette affaire remontent au 22 février 2012. Le corps d’Anthony Bibeau avait alors été retrouvé dans un fossé à Sainte-Anne-des-Plaines. L’homme de 30 ans avait été torturé avant d’y être abandonné.

Jean-Martin Dufresne et Marco Lelley sont les deux autres coaccusés dans cette histoire. Le premier doit revenir devant les tribunaux le 26 septembre pour entendre sa peine.

Dans une toute autre affaire, Simon Dufresne a aussi plaidé coupable à des accusations de complot et d’introduction par effraction pour des méfaits qui auraient été commis entre le 2 janvier et 4 janvier 2012 à Terrebonne.

Représenté par Me Katihia Zazzara, Simon Dufresne a aussi plaidé coupable à deux chefs d’accusation de bris d’ordonnance.

Il devra revenir en Cour le 11 décembre prochain pour les plaidoiries.

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    steatshooter
    temps Il y a 9 ans
    Dans ce dossier le jaunissement d'article a été l'œuvre de plusieurs journalistes... Les faits lors de cette affaire (Anthony Bibeau) sont de loin différents de ce qui a été raconté... Entre autre je peux affirmer que dans les faits, le jour du décès la raison de la présence de la victime n'était qu'une participation volontaire de sa part à une ORGIE... Après que sa propre famille lui ait refuser l'asile... Ce n'était pas la première fois d'ailleurs qu'un membre de la famille Dufresne l'accueillait avec solidarité ce dernier étant le meilleur ami de l'un des frères Dufresne. Aujourd'hui après plusieurs années et pcq personne ne s'est rétracté... Simon Dufresne est toujours considéré comme le bourreau de Anthony Bibeau quand dans les fait; il est l'un de ceux qui l'on soutenu pendant des mois de consommation excessive de tous ce qui procure un BUZZ... Je rêve du jour ou une recherchiste osera l'inviter pour entendre de sa bouche sa version corroborée par plusieurs participants de cette fameuse ORGIE...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...