Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un policier tire sur un chien : la police demande l’aide du public

durée 16h02
13 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Andréanne Bénard
email
Par Andréanne Bénard, Journaliste

Le service de police de Mirabel demande la collaboration du public en relation avec cet évènement du 16 octobre dernier, afin de recueillir le témoignage de citoyens et voisins qui auraient effectués l’appel aux policiers.

Rappel des faits

L’évènement est survenu jeudi 16 octobre au 10 137 rue du Plein-Air, dans le secteur du Domaine-Vert, à Mirabel. Vers 16h30 un citoyen aurait contacté les services d'urgence après avoir entendu une alarme qui provenait d’une résidence voisine.

À leur arrivée, l’un des patrouilleurs se serait introduit dans la maison par une porte-fenêtre à l’arrière de la résidence. Selon les informations, deux femmes ainsi qu’un berger allemand se trouvaient à l’intérieur. Pour une raison qui demeure nébuleuse, le policier a fait feu en direction du berger allemand, l'atteignant à la tête. L’animal, agé de trois ans, a survécu à ses blessures mais à dû être euthanasié le lendemain.

Une enquête administrative est en cours par le service de Police de Mirabel. Vous pouvez communiquer avec le service de Police en toute confidentialité au 450-475-7708.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Martine
    temps Il y a 10 ans
    Si vous voulez avoir de l'information, j'ai toutes les photos et la chronologie des faits. Je suis la résidente de la demeure en question. Ce qui est nébuleux, c'est que le constable Gordon Coones est entré par en arrière et a tiré mon chien qui était assis dans les marches. Le policier a avoué à ma soeur qu'il avait eu peur. Par ailleurs, le service de police s'était engagé a défrayer les coûts de vétérinaire et s'est retracté le lendemain. Toutes les communications avec un dirigeant de la police ont été consignées par le centre vétérinaire. Preuves à l'appui.

    Martine Lachaine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Publié hier à 9h00

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...