Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants dans les Laurentides

durée 11h07
19 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'Escouade régionale mixte Laurentides-Lanaudière a procédé, ce matin, à un important démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants dans les Laurentides. 6300 plants de cannabis ont été saisis pour l'ensemble des villes.

Les municipalités de Mirabel, Saint-Jérôme, Saint-Lin-Laurentides, Mille-îles et du Canton de Gore ont été touchées. À Mirabel, la plus importante saisie s'est faite en plein cœur du centre-ville de Saint-Augustin, au 8550 rue des Érables. Un homme et une femme ont été arrêtés, mais ont été remis en liberté. 1500 plants et 15 livres de cannabis ont été saisis.

Au 13 485 rue du Suroît, un véhicule, des documents et de l'équipement contaminés ont été saisis alors que sur la rue de l'Alizé, un homme a été arrêté avec 25 livres de cannabis emballés sous-vide en sa possession. Un véhicule et une somme d'argent ont été également saisis.

11 perquisitions ont été réalisées dans des résidences, des véhicules et un entrepôt.

Arrêstations

L'opération a permis l'arrestation de neuf personnes, dont un homme de 42 ans de Saint-Jérôme, Martin Carrière, qui serait à la tête du réseau et qui aurait des liens avec le groupe de motards les Hells Angels.

Outre ce dernier, deux autres suspects, Jean-François Charette et José Nolet, de Mirabel, ont comparu aujourd'hui, à 15h45, au palais de justice de Saint-Jérôme, sous les chefs de complot pour production et possession dans le but de trafic.

Charette a été libéré à la suite d'un dépôt d'argent alors que Carrière et Nolet reviendront en cour demain, pour leur enquête sur remise en liberté.

Mobilisation

Près de 70 policiers de la Sûreté du Québec, des services de polices de Laval, de Saint-Jérôme et de Mirabel ont été déployés lors de ce démantèlement.

La participation de l’Escouade régionale mixte de Laval ainsi que des services d’enquêtes régionales, des spécialistes en drogues de synthèse et des policiers des postes des MRC d’Argenteuil, des Pays-d’en-Haut et de Montcalm de la Sûreté du Québec est également digne de mention.

L’Escouade régionale mixte Laurentides-Lanaudière rappelle que toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Publié hier à 9h00

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...