Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pire est évité grâce à la rapidité du facteur

durée 14h27
1 décembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Andréanne Bénard
email
Par Andréanne Bénard, Journaliste

Grâce à la vigilance d’un facteur, un résident de la rue Mainville à Sainte-Thérèse a évité le pire pour son garage et sa résidence, lundi en début d’après-midi.

Le facteur Éric Dufour effectuait sa tournée de routine lorsqu’il a aperçu des flammes provenant de l’arrière du garage de la résidence du 76, rue Mainville à Sainte-Thérèse. Il a localisé l’entrée d’eau mais celle-ci n’avait pas de boyau d’arrosage. Il est donc allé emprunter celui d’un voisin.

Avant même de joindre les services d’urgence, M. Dufour a commencé à éteindre le brasier qui se propageait rapidement à la haie de cèdre et au garage. Le foyer d’incendie se trouvait dans la poubelle qui était située derrière le garage. Selon Alexandre Turgeon du service d’incendie de Sainte-Thérèse, la rapidité d’intervention du facteur à éviter le pire.

De plus, à l’intérieur du garage se trouvait une corvette à laquelle son propriétaire tient énormément, selon un voisin.

Possiblement qu’un mégot de cigarette ou des cendres laissés dans la poubelle seraient à l’origine du début d’incendie. Heureusement les dégâts se sont limités à la poubelle en question et à une haie de cèdre.


 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    rainvilc
    temps Il y a 10 ans
    Les facteurs ne pourront plus faire des action comme ça il ne livreront plus à domicile

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Publié hier à 9h00

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...