Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pire est évité grâce à la rapidité du facteur

durée 14h27
1 décembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Andréanne Bénard
email
Par Andréanne Bénard, Journaliste

Grâce à la vigilance d’un facteur, un résident de la rue Mainville à Sainte-Thérèse a évité le pire pour son garage et sa résidence, lundi en début d’après-midi.

Le facteur Éric Dufour effectuait sa tournée de routine lorsqu’il a aperçu des flammes provenant de l’arrière du garage de la résidence du 76, rue Mainville à Sainte-Thérèse. Il a localisé l’entrée d’eau mais celle-ci n’avait pas de boyau d’arrosage. Il est donc allé emprunter celui d’un voisin.

Avant même de joindre les services d’urgence, M. Dufour a commencé à éteindre le brasier qui se propageait rapidement à la haie de cèdre et au garage. Le foyer d’incendie se trouvait dans la poubelle qui était située derrière le garage. Selon Alexandre Turgeon du service d’incendie de Sainte-Thérèse, la rapidité d’intervention du facteur à éviter le pire.

De plus, à l’intérieur du garage se trouvait une corvette à laquelle son propriétaire tient énormément, selon un voisin.

Possiblement qu’un mégot de cigarette ou des cendres laissés dans la poubelle seraient à l’origine du début d’incendie. Heureusement les dégâts se sont limités à la poubelle en question et à une haie de cèdre.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Deux arrestation à Sainte-Sophie en lien avec les stupéfiants

Le 3 décembre, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont eu lieu entre autres à Sainte-Sophie et Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides.    Les policiers ont procédé à l'arrestation de deux hommes, âgés de 30 et 53 ans de Sainte-Sophie. Cette opération ...