Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraude contre le gouvernement

Perquisition en cours à Saint-Eustache

durée 10h56
25 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le Service des enquêtes sur la criminalité financière organisée mène actuellement une série de perquisitions sur la couronne nord, à Laval et à Montréal en lien avec de la fraude envers le gouvernement.

Dans le cadre de cette opération, les policiers ont éffectué une perquisition à l'entreprise située au 160 rue Williams à Saint-Eustache.  

Les opérations auxquelles participent une centaine de policiers visent une organisation criminelle qui frauderait le gouvernement par l’entremise d’un stratagème dans le domaine des agences de placement et de personnel. 

Le stratagème permettrait à l’organisation criminelle de ne pas remettre les sommes dues par l’impôt sur le revenu et celles perçues par les taxes de vente.

De plus, la présumée fraude «permettrait à des travailleurs de retirer un salaire en argent comptant tout en étant prestataires d’une aide financière de dernier recours». 

Les enquêteurs devraient rencontrer une quinzaine d’individus en lien avec ces opérations.  

Cette vaste enquête a été menée en collaboration avec Revenu Québec et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Publié hier à 9h00

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...