Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un «arnaqueur des grands-parents» arrêté à Blainville

durée 13h35
7 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Un fraudeur qui utilisait comme ruse «l’arnaque des grands-parents» a été arrêté à Blainville la journée même où il avait commis cinq fraudes et tentatives de fraude dans des résidences pour personnes âgées de Boisbriand et Sainte-Thérèse.

Jefferson Lubin, résident de Montréal de 28 ans, s’est présenté le 26 mars dernier dans un dépanneur Couche-Tard de Blainville pour mettre de l’essence dans son véhicule. 

Après avoir tenté sans succès de conclure une transaction à l’aide d’une carte prépayée, l’individu est revenu peu de temps après afin d’acheter des cigarettes avec une carte de crédit appartenant à une dame. Une fois de plus, la transaction a achoppé. 

Devant cette situation étrange, l’employé du dépanneur a fait appel au Service de police de Blainville qui, une fois sur place, a procédé à l’arrestation de l’homme. 

Après vérifications auprès du Bureau des enquêtes criminelles de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, l’homme était mêlé à cinq dossiers de fraude et de tentatives de fraude commis dans les dernières heures dans des résidences pour personnes âgées. 

L'individu aurait utilisé le même subterfuge que dans la plupart des cas «d’arnaque des grands-parents»pour se procurer la carte de crédit de la victime.  

«Les fraudeurs sont très rusés et prennent tous les moyens pour faire croire qu’ils ont besoin d’argent rapidement. C’est une fraude qui prend de l’ampleur. Nous devons en parler et sensibiliser les gens», indique Martin Charron, porte-parole de la RIPTB. 

Au lendemain de son arrestation, le suspect a plaidé coupable au palais de justice de Saint-Jérôme aux huit chefs d’accusation portés contre lui. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Environ 5,5 millions d'hectares brûlés par les feux de forêt jusqu'à présent

Les feux de forêt, qui font principalement rage dans l'ouest du pays, ont brûlé environ 5,5 millions d'hectares jusqu'à présent cette année, selon des données du gouvernement fédéral. Il s'agit d'une des superficies cumulées les plus élevées pour cette période de l'année, tout juste après celle de la saison dévastatrice de 2023 à pareille date, a ...

Publié hier à 15h00

La Cour suprême établit une norme pour les peines d'adultes appliquées aux jeunes

La Cour suprême du Canada a établi une norme que les procureurs de la Couronne devront respecter lorsqu'ils requièrent des peines applicables aux adultes pour de jeunes contrevenants. La Cour affirme qu'ils doivent prouver hors de tout doute raisonnable que le jeune a l’âge développemental et la capacité de jugement moral d'un adulte. En vertu ...

Publié le 17 juillet 2025

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...