Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une possible menace pour l'école Ste-Anne de Mirabel

durée 08h52
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 4 octobre vers 11h48, le service de police a reçu un appel de la Direction de l'école Ste-Anne, secteur Saint-Canut à Mirabel, l'informant d'une possible menace pour l'école.

Suite à cette information, et par mesure préventive, la Direction de l'école a immédiatement déclenché l'opération de confinement des élèves et du personnel.

Une enquête a été entreprise en collaboration avec le SPVM afin de localiser l'auteur des menaces et d'assister le personnel de l'école dans cette opération de confinement.

Une fois la situation sous contrôle, la Direction de l'école ainsi que les policiers ont procédé au dé-confinement des élèves et du personnel, le tout dans le calme.  Les parents qui se sont présentés sur les lieux ont pu récupérer leurs enfants.  Vers 14h00, l'école a pu reprendre son cours normal.
Notons que des pratiques de confinement des élèves et du personnel des écoles du territoire desservi par le service de police de Mirabel ont lieu régulièrement depuis plus de quatre ans afin de les familiariser avec ce genre d'événements.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour suprême établit une norme pour les peines d'adultes appliquées aux jeunes

La Cour suprême du Canada a établi une norme que les procureurs de la Couronne devront respecter lorsqu'ils requièrent des peines applicables aux adultes pour de jeunes contrevenants. La Cour affirme qu'ils doivent prouver hors de tout doute raisonnable que le jeune a l’âge développemental et la capacité de jugement moral d'un adulte. En vertu ...

Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 10h00

Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...