Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraude à Revenu Québec

Un résident de Mascouche reçoit près de 100 000 $ d'amendes

durée 14h00
30 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Revenu Québec annonce qu’un résident de Mascouche, M. Patrick Pati, a été condamné à payer des amendes totalisant 96 159,71 $. La somme de 50 000 $ a été acquittée le jour même de la condamnation. Le reste des amendes devront être payées dans un délai d’un an.

M. Pati a plaidé coupable, le 24 mai dernier au palais de justice de Joliette, relativement à des infractions à la Loi sur la taxe de vente du Québec et à la Loi sur la taxe d’accise.

M. Pati a admis avoir demandé, à l’aide de fausses factures, des remboursements de taxes en lien avec les activités de son entreprise 9260-3760 Québec inc. Les infractions reprochées ont été commises pendant la période du 30 juillet 2012 au 3 février 2016.

Cette condamnation découle de perquisitions menées par Revenu Québec le 31 mars 2016 à Montréal, en Montérégie et dans Lanaudière. Les accusations ont été déposées en mars 2017.

Rappelons qu’en avril 2019, M. Maurice Cabana et Mme Joanne Daigneault avaient également été condamnés en raison de leur implication dans ce stratagème de fausse facturation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...