Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraude à Revenu Québec

Un résident de Mascouche reçoit près de 100 000 $ d'amendes

durée 14h00
30 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Revenu Québec annonce qu’un résident de Mascouche, M. Patrick Pati, a été condamné à payer des amendes totalisant 96 159,71 $. La somme de 50 000 $ a été acquittée le jour même de la condamnation. Le reste des amendes devront être payées dans un délai d’un an.

M. Pati a plaidé coupable, le 24 mai dernier au palais de justice de Joliette, relativement à des infractions à la Loi sur la taxe de vente du Québec et à la Loi sur la taxe d’accise.

M. Pati a admis avoir demandé, à l’aide de fausses factures, des remboursements de taxes en lien avec les activités de son entreprise 9260-3760 Québec inc. Les infractions reprochées ont été commises pendant la période du 30 juillet 2012 au 3 février 2016.

Cette condamnation découle de perquisitions menées par Revenu Québec le 31 mars 2016 à Montréal, en Montérégie et dans Lanaudière. Les accusations ont été déposées en mars 2017.

Rappelons qu’en avril 2019, M. Maurice Cabana et Mme Joanne Daigneault avaient également été condamnés en raison de leur implication dans ce stratagème de fausse facturation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 26 juin 2025

Arrestation d'un homme en liberté illégale à Sainte-Agathe-des-Monts

Le 22 juin,  un homme de 40 ans qui était recherché pour liberté illégale, a été arrêté à Sainte-Agathe-des-Monts après que les policiers de la Sûreté du Québec, aient été avisés qu’il avait baissé ses pantalons pour commettre une action indécente devant deux femmes. Le geste a eu lieu dans le secteur du km 46 du petit train du nord, entre ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...