Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre le 28 août et le 13 septembre dernier

La police intermunicipale dévoile les résultats de sa surveillance automobile

durée 06h00
31 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion a procédé à une surveillance plus étroite des zones scolaires, entre le 28 août et le 13 septembre dernier. Elle présente désormais ses conclusions.

Sensibilisation des jeunes et des automobilistes

Sous le thème ¨Prudence dans les zones scolaires : Ma règle de conduite ¨, les agents de la section prévention et 77 élèves de 6e année de 12 écoles du territoire ont  effectué des barrages pour une durée totale combinée de 6 heures et 25 minutes, afin de distribuer des signets de prévention, aux automobilistes, sur la sécurité dans les zones scolaires.

Ces signets étaient destinés à sensibiliser les gens sur les bons comportements à adopter afin de maximiser la sécurité de tous. Au total, ce sont plus de 1730 signets qui ont été distribués.

Plus de 145 h de surveillance

De plus, en parallèle, les agents de la surveillance du territoire, de la sécurité routière ainsi que la nouvelle équipe mobile d’intervention (UMI) de la police ont effectué plusieurs opérations de surveillance en zone scolaire.

Au total, plus de 145 heures de surveillance ont été effectuées et plus de 5112 véhicules contrôlés. De plus, 279 constats d’infraction ont été émis dont 161 pour des infractions de vitesse, 26 pour des arrêts obligatoires, 52 stationnements interdits, 2 feux d’autobus non respectés et 5 cellulaires au volant.

Le service de police rappelle qu’il faut demeurer vigilant et prudent lorsque l’on circule dans ces zones et qu’il est très important d’être attentif et respectueux des consignes et signaux des brigadières scolaires. Il faut également céder le passage lorsqu’une traverse scolaire est présente et qu’un enfant s’y est engagé.

Le service de police rappelle à la population que des surveillances ponctuelles seront effectuées tout au cours de l’année scolaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 8 septembre 2025

Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière À Lorraine

Dans le cadre de sa campagne de sécurité routière Ici, roule au ralenti!, la Ville de Lorraine, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), a mené une opération de sensibilisation originale et bienveillante. Plutôt que de donner des contraventions, les policiers ont remis des billets de ...

Publié le 5 septembre 2025

Bourrasques et pluie: toujours 40 000 foyers sans électricité au Québec vendredi

Il y avait toujours un peu plus de 40 000 foyers privés d'électricité au Québec vendredi matin à la suite des pannes qui ont été déclenchées la veille en raison de la forte pluie et des rafales. Vers 5 h 30, Hydro-Québec signalait qu'environ 42 000 de ses clients étaient sans courant. Vers 18 heures jeudi, ce chiffre était d'environ 71 000. La ...