Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les agents ont des raisons de penser que d'autres personnes ont subi ses actes

La police de St-Jérôme recherche d'autres victimes de Claude Bigras

durée 14h31
15 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 11 mai, l’accusé Claude Bigras a plaidé coupable aux accusations de voyeurisme. Il purge actuellement sa sentence pour cette infraction.

Suite à la médiatisation du mois dernier, deux victimes ont été rencontrées par les enquêteurs et d’autres accusations ont été portées contre lui. Au total, sept nouveaux chefs d’accusation ont été déposés contre Bigras en rapport à des agressions sexuelles et à de l’exploitation sexuelle. Les procédures se poursuivent à la cour dans ces dossiers.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée dans le cadre de cette enquête, à laquelle collabore également le service de police de Saint-Jérôme. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.

Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes. Les enquêteurs du SPVSJ sont d’avis que Claude Bigras aurait possiblement fait d’autres victimes. 

La police sollicite la collaboration des citoyens dans ce dossier evrecherche de potentiels témoin(s) ou victime(s) de Claude Bigras en rapport à des actes de voyeurisme, agression sexuelle, exploitation sexuelle ou autres. POur reporter ces actes,  il est possible de contqcter l’enquêteur au dossier (450) 432-3000, poste 2276.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jeanne
    temps Il y a 4 ans
    Tu le mérites vraiment car tu as tellement fais de mal autour de toi et ta famille

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 16 avril 2025

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...