Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La stratégie provinciale CENTAURE

Bilan de l’opération de l’EILTA en matière de trafic d’armes à feu à Longueuil

durée 17h00
10 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA), en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE, ont effectué la semaine dernière, une opération en matière de trafic d’armes à feu à Longueuil.

Une perquisition a été réalisée à la résidence de l’homme suspecté de trafic d’armes à feu. L’opération a permis notamment de procéder à la saisie d’une arme de poing prohibée, de dispositifs prohibés d’armes à feu et de deux arbalètes.

Un homme de 45 ans de Longueuil a été arrêté et devrait comparaître au palais de justice de Longueuil aujourd’hui. Il pourrait faire face à des accusations notamment d’importation de dispositifs prohibés, possession d’arme à feu prohibée et bris de conditions. 

Cette opération résulte d’une collaboration avec nos partenaires de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) en novembre dernier. 

Stratégie CENTAURE

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peuvent être communiquées à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...

Opération nationale de surveillance sur les cours d'eau

Plusieurs services de police du Québec tiendront en fin de semaine une opération nationale concertée qui s’attardera à la sécurité des citoyens s’adonnant à des activités nautiques. Pour justifier cette opération qui aura lieu de vendredi à dimanche, la police signale qu’à quai et sur les plans d’eau, l’achalandage ne cesse d’augmenter.  La ...

Pour la Sûreté du Québec, le premier évènement de parrainage avec La Porte du Nord fut un grand succès

Le 13 juillet dernier, dans le cadre du projet de parrainage La Porte du Nord, avait lieu le Jour des Camps dans tous les Tim Hortons du Canada visant à amasser des fonds pour venir en aide aux jeunes de communautés défavorisées à travers l’Amérique du Nord.  Le projet de parrainage La Porte du Nord permet de se rapprocher des citoyens et de ...