Sûreté du Québec
Sainte-Sophie : une conductrice avec un permis d'apprenti se fait arrêter
Le 5 février, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord ont arrêté une conductrice de 26 ans de Sainte-Sophie.
C’est vers 21 h 45, qu’ils ont remarqué qu’un véhicule passait dans le stationnement d’un commerce à l’intersection du boulevard Saint-Sophie et Achigan Ouest sans se stationner. En fait, elle voulait éviter le feu de circulation.
Les policiers se sont dirigés derrière la voiture afin de l’intercepter alors qu’elle circulait en direction Nord sur le chemin Achigan. Elle ne s’est pas immobilisée à l’arrêt obligatoire à l’intersection du chemin Achigan et New Glascow.
Après avoir actionné les gyrophares et sirènes, la personne a refusé de s’immobiliser immédiatement. Cette dernière a immobilisé son véhicule dans le stationnement d’une résidence de la rue Golf, à Sainte-Sophie.
La conductrice a reçu des constats d’infraction totalisant 1157 $ et 7 points d’inaptitude pour ne pas avoir immobilisé son véhicule sans délai à la demande d’un agent de la paix, face à un panneau d’arrêt, de ne pas avoir immobilisé son véhicule, d’être titulaire d’un permis d’apprenti conducteur, d’avoir conduit un véhicule sans être assistée d’une personne à ses côtés et pour avoir circulé sur une propriété privée pour éviter de se conformer à une signalisation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.