Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Sainte-Sophie : une conductrice avec un permis d'apprenti se fait arrêter

durée 12h00
9 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 5 février, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord ont arrêté une conductrice de 26 ans de Sainte-Sophie.

C’est vers 21 h 45, qu’ils ont remarqué qu’un véhicule passait dans le stationnement d’un commerce à l’intersection du boulevard Saint-Sophie et Achigan Ouest sans se stationner. En fait, elle voulait éviter le feu de circulation.

Les policiers se sont dirigés derrière la voiture afin de l’intercepter alors qu’elle circulait en direction Nord sur le chemin Achigan. Elle ne s’est pas immobilisée à l’arrêt obligatoire à l’intersection du chemin Achigan et New Glascow.

Après avoir actionné les gyrophares et sirènes, la personne a refusé de s’immobiliser immédiatement. Cette dernière a immobilisé son véhicule dans le stationnement d’une résidence de la rue Golf, à Sainte-Sophie.

La conductrice a reçu des constats d’infraction totalisant 1157 $ et 7 points d’inaptitude pour ne pas avoir immobilisé son véhicule sans délai à la demande d’un agent de la paix, face à un panneau d’arrêt, de ne pas avoir immobilisé son véhicule, d’être titulaire d’un permis d’apprenti conducteur, d’avoir conduit un véhicule sans être assistée d’une personne à ses côtés et pour avoir circulé sur une propriété privée pour éviter de se conformer à une signalisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 3 décembre 2025

Des arrestations et perquisitions en cours dans les Laurentides

Depuis ce matin, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont lieu entre autres à Sainte-Sophie et Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides. Cette opération est dirigée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de ...