Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Sainte-Sophie : une conductrice avec un permis d'apprenti se fait arrêter

durée 12h00
9 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 5 février, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord ont arrêté une conductrice de 26 ans de Sainte-Sophie.

C’est vers 21 h 45, qu’ils ont remarqué qu’un véhicule passait dans le stationnement d’un commerce à l’intersection du boulevard Saint-Sophie et Achigan Ouest sans se stationner. En fait, elle voulait éviter le feu de circulation.

Les policiers se sont dirigés derrière la voiture afin de l’intercepter alors qu’elle circulait en direction Nord sur le chemin Achigan. Elle ne s’est pas immobilisée à l’arrêt obligatoire à l’intersection du chemin Achigan et New Glascow.

Après avoir actionné les gyrophares et sirènes, la personne a refusé de s’immobiliser immédiatement. Cette dernière a immobilisé son véhicule dans le stationnement d’une résidence de la rue Golf, à Sainte-Sophie.

La conductrice a reçu des constats d’infraction totalisant 1157 $ et 7 points d’inaptitude pour ne pas avoir immobilisé son véhicule sans délai à la demande d’un agent de la paix, face à un panneau d’arrêt, de ne pas avoir immobilisé son véhicule, d’être titulaire d’un permis d’apprenti conducteur, d’avoir conduit un véhicule sans être assistée d’une personne à ses côtés et pour avoir circulé sur une propriété privée pour éviter de se conformer à une signalisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h03

Les élèves de l'école Val-des-Monts iront dans trois autres écoles du secteur

Les quelque 380 élèves de l’école primaire Val-des-Monts, à Prévost dans les Laurentides, qui a été ravagée par les flammes vendredi dernier, seront relocalisés très rapidement dans trois écoles du secteur, a indiqué la ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, en entrevue avec La Presse Canadienne. «J'ai rencontré, samedi et dimanche, le directeur ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 8 septembre 2025

Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière À Lorraine

Dans le cadre de sa campagne de sécurité routière Ici, roule au ralenti!, la Ville de Lorraine, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), a mené une opération de sensibilisation originale et bienveillante. Plutôt que de donner des contraventions, les policiers ont remis des billets de ...