X
Rechercher
Publicité

Terrebonne

Perquisitions en matière de stupéfiants

durée 17h00
29 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les enquêteurs de l’équipe des crimes initiés et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont mené les 21 et 24 mars 2022 une opération en lien avec du trafic de stupéfiants. Ils ont réalisé six perquisitions visant quatre résidences à Terrebonne et deux véhicules en plus de procéder à cinq arrestations.

Au terme des perquisitions, les policiers ont saisi :

– Près de 6000 comprimés de méthamphétamine et autres natures

– Plus de 250 grammes de cocaïne

– Près de 25 grammes de poudre blanche (nature à déterminer)

– Près de 200 grammes de cannabis

– Plus de 160 grammes de haschisch

– Près de 10 buvards

– Plus de 1000 cigarettes de contrebande

– Plusieurs téléphones cellulaires

– Près de 3000 $ en argent canadien

– Documents divers reliés aux trafics de stupéfiants

Ces opérations sont la conclusion d’une enquête qui avait débuté au mois de novembre 2021.

Les cinq prévenus, hommes âgés de 32 à 50 ans et résidents de Terrebonne, ont été libérés par voie de sommation. Des accusations en lien avec le trafic, la possession de cocaïne, de méthamphétamine et de cannabis illicites seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales au palais de justice de Laval.

Il est important de rappeler que ces opérations ont été réalisées dans le cadre d’ACCÈS CANNABIS mis en place par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique.

Le but étant d’intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu ayant fraudé plusieurs victimes

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu, qui s’affiche comme étant un médium voyant, ayant fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les ...

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un suspect en lien avec un vol qualifié

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un suspect en lien avec un vol qualifié survenu dans un hôtel. L’évènement s’est produit en matinée le 21 mai sur l’avenue Saint-Denis à Saint-Sauveur. Le suspect, qui aurait la vingtaine, aurait exigé le contenu de la caisse et aurait utilisé la force physique envers une ...

Du 20 au 23 mai prochains, La Sûreté du Québec invite les usagers du réseau routier à la prudence

La Sûreté du Québec invite les usagers du réseau routier à la prudence lors de ce long congé incluant la Journée nationale des Patriotes, du 20 au 23 mai prochains. L’arrivée du beau temps annonce la présence accrue d’usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les ...