Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rosemère-Laval

Lutte au trafic de stupéfiants

durée 14h30
14 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Montréal, composée de membres de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de L’Agence des services frontaliers du Canada, en collaboration avec la Régie intermunicipale de Police Thérèse-De Blainville et le Service de police de Laval, ont réalisé des perquisitions à Rosemère et à Laval.

Les policiers ont également procédé, en cours d’enquête, à l’arrestation de Maxime Gagné-Charest, 28 ans et d’une femme de 24 ans reliés à cette enquête. M. Gagné-Charest a comparu au palais de justice de Laval pour des accusations de trafic de crack et cocaïne, possession d’arme dans un dessein dangereux, possession de munition et bris.

La femme a été libérée par voie de sommation et pourrait faire face, notamment, à des accusations de trafic de cocaïne, trafic de munitions et possession d’arme dans un dessein dangereux.

Ces perquisitions ont permis jusqu’à maintenant la saisie de :

– Plus de 27 000 $ en argent canadien.

— Plusieurs centaines de munitions.

— Une dizaine de chargeurs de pistolet GLOCK.

— De l’équipement servant à la production de CRACK.

— Des armes telles que poivre de Cayenne, des couteaux et un pistolet à plomb.

L’enquête liée à ces perquisitions se poursuit.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un corps retrouvé en juin 2024 dans le parc national du Mont-Tremblant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024. Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non ...

Publié hier à 9h00

La prime pour retrouver Liam Toman, disparu à Mont-Tremblant, augmente de 40 000 $

Un organisme sans but lucratif de Montréal augmente sa récompense et offre désormais jusqu’à 50 000 $ pour toute information permettant de retrouver un Ontarien disparu dans la région de Mont-Tremblant, au Québec, en février. La récompense proposée en septembre dernier s'élevait à 10 000 $. Liam Toman, âgé de 22 ans, a disparu vers trois heures ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...