Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rosemère-Laval

Lutte au trafic de stupéfiants

durée 14h30
14 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Montréal, composée de membres de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de L’Agence des services frontaliers du Canada, en collaboration avec la Régie intermunicipale de Police Thérèse-De Blainville et le Service de police de Laval, ont réalisé des perquisitions à Rosemère et à Laval.

Les policiers ont également procédé, en cours d’enquête, à l’arrestation de Maxime Gagné-Charest, 28 ans et d’une femme de 24 ans reliés à cette enquête. M. Gagné-Charest a comparu au palais de justice de Laval pour des accusations de trafic de crack et cocaïne, possession d’arme dans un dessein dangereux, possession de munition et bris.

La femme a été libérée par voie de sommation et pourrait faire face, notamment, à des accusations de trafic de cocaïne, trafic de munitions et possession d’arme dans un dessein dangereux.

Ces perquisitions ont permis jusqu’à maintenant la saisie de :

– Plus de 27 000 $ en argent canadien.

— Plusieurs centaines de munitions.

— Une dizaine de chargeurs de pistolet GLOCK.

— De l’équipement servant à la production de CRACK.

— Des armes telles que poivre de Cayenne, des couteaux et un pistolet à plomb.

L’enquête liée à ces perquisitions se poursuit.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec: détérioration en un an du bilan routier en 2022 et par rapport à 2017-2021

Le bilan annuel que dresse mardi la Sûreté du Québec (SQ) en matière de sécurité routière montre une détérioration de plusieurs données en 2022, non seulement par rapport à l’année précédente, mais aussi en comparaison avec les moyennes calculées de 2017 à 2021. Par exemple, il y a eu 266 collisions mortelles l’année dernière, alors qu’il y en a ...

La production de faux passeports vaccinaux a tenu l'UPAC occupée

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) a reçu au cours de la dernière année un nombre accru de dénonciations, 795, dont environ 300 étaient en lien avec la production de faux passeports vaccinaux. Le commissaire à la lutte contre la corruption, Frédérick Gaudreau, a présenté mardi son rapport annuel de gestion 2021−2022 lors d’une conférence de ...

Près du quart des meurtres survenus en 2021 au Canada étaient liés aux gangs

Un nouveau rapport de Statistique Canada montre que le taux national d'homicides a augmenté pour une troisième année consécutive et que près du quart des meurtres en 2021 étaient liés aux gangs. Il y a eu 788 homicides au pays l'année dernière, soit une hausse de 3 % par rapport à 2020. À 2,06 homicides pour 100 000 habitants, il s'agit du taux ...