Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Agathe-des-Monts

Les policiers ont réalisé des perquisitions concernant un trafic de stupéfiants

durée 16h00
9 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les policiers de la MRC des Laurentides ont réalisé des perquisitions concernant des activités liées au trafic de stupéfiants dans le secteur de Sainte-Agathe-des-Monts dans les Laurentides.

Les policiers ont également procédé, en cours d’enquête, à l’arrestation de deux hommes de 38 et de 27 ans qui seraient impliqués dans un réseau de trafic de stupéfiants. Ils pourraient faire face à des accusations de trafic et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Les perquisitions réalisées ont permis la saisie de :

  • Plus de 45 grammes de cocaïne sous différentes formes.
  • Plus de 40 comprimés de méthamphétamine.
  • Six armes longues ainsi que leurs munitions.
  • Une somme de plus de 55 000 $ en argent canadien.

L’enquête liée à ces perquisitions se poursuit.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec.

CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Enfin, soulignons que des informations fournies par le public ont permis la progression de certaines de ces enquêtes. Ainsi, toute information sur des actes criminels ou des événements suspects en lien avec des armes à feu illégales peut être communiquée, confidentiellement, à la nouvelle ligne téléphonique CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des courriels menaçants utilisés comme tactique de fraude

Une nouvelle tactique de fraude circule actuellement sur le Web et les autorités invitent la population à signaler le tout auprès du Centre antifraude du Canada. Cette fois, les fraudeurs jouent la carte de la peur par le biais d'un courriel laissant entendre qu'ils auraient été mandatés, par un client, pour «assassiner», par empoisonnement le ...

Le ministère de la Sécurité publique débouté devant le Tribunal du travail

Le ministère de la Sécurité publique a échoué dans sa tentative de faire réviser une décision du Tribunal administratif du travail, dans un litige qui l'opposait au président du Syndicat des constables spéciaux du gouvernement du Québec. Le Tribunal administratif du travail vient de rejeter sa demande de révision, estimant que la décision ...

Distraction au volant: 3000 constats d'infraction émis au Québec en sept jours

La distraction au volant reste un phénomène omniprésent sur les routes du Québec, s’il faut en croire le bilan d’une récente opération destinée à en faire la lutte. Pendant l’Opération nationale concertée Distraction (ONC) qui s’est déroulée du 6 au 12 octobre, les corps policiers du Québec ont émis plus de 3000 constats d’infraction, dont plus ...