Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil

Perquisitions en matière de cannabis illicite à Lachute

durée 17h00
16 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la DECCO Outaouais ont procédé le 12 mai dernier à une perquisition et une arrestation en matière de stupéfiants, à Lachute.

Les policiers ont effectué une perquisition visant un logement de la rue Princesse, à Lachute. Un homme de 42 ans a été interpellé et une femme de 26 de Lachute a été arrêtée sur place. Ils ont été libérés par la suite. Ils devront revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme ou ils pourraient faire face à des accusations en matière de stupéfiants et de cannabis.

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi plus de 82 grammes de cannabis, plus de 1000 grammes de produit comestible de cannabis, 20 comprimés de méthamphétamine, 100 comprimés de médicament d’ordonnance et des items servant au trafic de stupéfiants. 

L’opération découle d’une enquête amorcée à la suite d’information reçue du public. L’enquête se poursuit et d’autres arrestations sont à prévoir dans ce dossier.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire. 

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération policière concernant le trafic de cocaïne est en cours mercredi matin

Une cinquantaine de policiers participent mercredi matin à une opération ciblant un réseau de trafic de cocaïne dans le sud du Québec, qui devrait mener à plusieurs arrestations. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'opération vise un réseau qui se serait approvisionné régulièrement en cocaïne dans la région de Toronto pour ...

Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 17 octobre 2025

La Cour fédérale autorise la création d'un conseil intérimaire à Kanesatake

La Cour fédérale a décidé que cinq chefs sortants de la communauté mohawk de Kanesatake peuvent former un conseil intérimaire, plus de deux mois après l'annulation brutale d'une élection. Jeudi, la Cour a statué que les cinq chefs du Conseil mohawk auront un mandat limité pour fournir des services essentiels aux membres de la communauté et ...