Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La halte routière La Porte du Nord

La Sûreté du Québec élabore un parrainage avec les commerçants qui opèrent des établissements à La Porte du Nord.

durée 11h00
15 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La halte routière La Porte du Nord est située aux abords de l’autoroute des Laurentides dans la municipalité de Saint-Jérôme.

Celle-ci accueille des milliers de visiteurs issus de plusieurs sphères d’activités commerciale, touristique ou simplement de promenade. Sa disposition géographique en fait un endroit charnière quant à l’accessibilité de la région des Laurentides. 

Certaines problématiques ont été observées à cette halte routière telles que du flânage, des incivilités, du désordre public, des vols ou encore la consommation de stupéfiant.

C’est dans une optique de police de proximité que les policiers du poste autoroutier de Laval de la Sûreté du Québec ont élaboré un projet de parrainage permettant de se rapprocher des citoyens et de répondre aux préoccupations du milieu en établissant un partenariat solide avec les divers commerçants qui opèrent des établissements à La Porte du Nord.

Un policier agissant à titre de parrain aura pour mission d’établir un lien de confiance entre les commerçants de La Porte du Nord et la Sûreté du Québec. Cette action permettra aux policiers d’être proactifs afin d’œuvrer vers une résolution de problèmes efficiente.

Par l’entremise de ce parrainage, une patrouille adaptée aux problématiques soulevées sera déployée selon plusieurs modes tels que de la patrouille à pied, des kiosques d’information et de la planification préventive selon la saison et les déplacements. Ceci permettra également plus d’échanges entre les policiers et la communauté.

Enfin, la Sûreté du Québec veillera à la sécurité des réseaux routiers à proximité en effectuant des opérations en sécurité routière et en assurant une bonne visibilité sur les routes avoisinantes.

La Sûreté du Québec rappelle que toute activité suspecte observée peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près du quart des meurtres survenus en 2021 au Canada étaient liés aux gangs

Un nouveau rapport de Statistique Canada montre que le taux national d'homicides a augmenté pour une troisième année consécutive et que près du quart des meurtres en 2021 étaient liés aux gangs. Il y a eu 788 homicides au pays l'année dernière, soit une hausse de 3 % par rapport à 2020. À 2,06 homicides pour 100 000 habitants, il s'agit du taux ...

Québec En Alerte: un test sera effectué aujourd'hui à 13 h 55

Un test du système Québec En Alerte sera effectué le 16 novembre 2022, à 13 h 55, à l'occasion d'une journée pancanadienne établie pour ces vérifications. Cette démarche est effectuée pour assurer le bon fonctionnement du système et la sécurité de tous. Elle permet notamment de vérifier que les alertes sont correctement diffusées à la radio, à la ...

La «loi 21» débattue devant la Cour d'appel du Québec dès aujourd'hui

Le plus haut tribunal de la province devrait commencer à entendre lundi les débats sur la constitutionnalité de la loi sur la laïcité, aussi connue sous le nom de projet de loi 21. Tant le gouvernement du Québec que les groupes qui s'opposent à la loi contestent une décision rendue en avril 2021 qui a largement confirmé la loi controversée sur ...