Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de la Rivière-du-Nord

36 points d’inaptitude pour un grand excès de vitesse

durée 13h00
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 25 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord, ont voulu intercepter un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 15 Nord, près du km 40, à Saint-Jérôme.

La personne qui circulait à 252 km/h dans une zone de 100 km/h a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est engagée sur l’autoroute 15 en direction Nord. Le suspect a pris la sortie 43 vers la rue Martigny Ouest, à Saint-Jérôme.

Le suspect a immobilisé son véhicule devant une résidence de la rue Chambord pour prendre la fuite à pied. Il a été arrêté quelques minutes plus tard par les policiers.

L’homme de 21 ans, de Saint-Jérôme a été arrêté puis conduit au poste de la SQ. Il a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse, entrave, délit de fuite et intrusion de nuit.

En plus de voir son véhicule remorqué et son permis de conduire suspendu pour une période de 7 jours, il a également reçu un constat d’infraction de 2746 $ et 36 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 12 novembre 2025

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...

Publié le 11 novembre 2025

Une collision avec un véhicule de déneigement cause un blessé grave

Ce matin, vers 4 h 30, une collision sur le boulevard Laurier à Terrebonne, a fait un blessé grave qui lutte actuellement pour sa vie.  Selon les informations transmises par le Service de police de Terrebonne / Sainte- Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion, ils ont reçu plusieurs appels concernant un accident qui venait de survenir près du 9400 ...