Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de la Rivière-du-Nord

36 points d’inaptitude pour un grand excès de vitesse

durée 13h00
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 25 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord, ont voulu intercepter un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 15 Nord, près du km 40, à Saint-Jérôme.

La personne qui circulait à 252 km/h dans une zone de 100 km/h a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est engagée sur l’autoroute 15 en direction Nord. Le suspect a pris la sortie 43 vers la rue Martigny Ouest, à Saint-Jérôme.

Le suspect a immobilisé son véhicule devant une résidence de la rue Chambord pour prendre la fuite à pied. Il a été arrêté quelques minutes plus tard par les policiers.

L’homme de 21 ans, de Saint-Jérôme a été arrêté puis conduit au poste de la SQ. Il a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse, entrave, délit de fuite et intrusion de nuit.

En plus de voir son véhicule remorqué et son permis de conduire suspendu pour une période de 7 jours, il a également reçu un constat d’infraction de 2746 $ et 36 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

Listériose: une demande d'action collective déposée contre Danone et Wal-Mart Canada

Une demande d'action collective nationale a été déposée la semaine au palais de justice de Montréal en lien avec les cas de listériose provoqués par la consommation de laits végétaux faisant l'objet d'un rappel. Le 18 juillet dernier, la firme LPC Avocats a déposé le document citant Danone et Wal-Mart Canada à titre de défenderesses. Le premier ...

Deux décès constatés dans une épidémie de listériose liée au rappel de lait végétal

L’Agence de la santé publique du Canada affirme que deux personnes sont décédées à la suite d’une éclosion d’infections à Listeria liée au rappel de boissons réfrigérées à base de plantes. Le lait d’amande, le lait de coco, le lait d’amande-coco et le lait d’avoine de marque Silk ont été rappelés plus tôt ce mois-ci, tout comme le lait d’amande ...