Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de la Rivière-du-Nord

36 points d’inaptitude pour un grand excès de vitesse

durée 13h00
27 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 25 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord, ont voulu intercepter un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 15 Nord, près du km 40, à Saint-Jérôme.

La personne qui circulait à 252 km/h dans une zone de 100 km/h a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est engagée sur l’autoroute 15 en direction Nord. Le suspect a pris la sortie 43 vers la rue Martigny Ouest, à Saint-Jérôme.

Le suspect a immobilisé son véhicule devant une résidence de la rue Chambord pour prendre la fuite à pied. Il a été arrêté quelques minutes plus tard par les policiers.

L’homme de 21 ans, de Saint-Jérôme a été arrêté puis conduit au poste de la SQ. Il a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse, entrave, délit de fuite et intrusion de nuit.

En plus de voir son véhicule remorqué et son permis de conduire suspendu pour une période de 7 jours, il a également reçu un constat d’infraction de 2746 $ et 36 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec: détérioration en un an du bilan routier en 2022 et par rapport à 2017-2021

Le bilan annuel que dresse mardi la Sûreté du Québec (SQ) en matière de sécurité routière montre une détérioration de plusieurs données en 2022, non seulement par rapport à l’année précédente, mais aussi en comparaison avec les moyennes calculées de 2017 à 2021. Par exemple, il y a eu 266 collisions mortelles l’année dernière, alors qu’il y en a ...

La production de faux passeports vaccinaux a tenu l'UPAC occupée

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) a reçu au cours de la dernière année un nombre accru de dénonciations, 795, dont environ 300 étaient en lien avec la production de faux passeports vaccinaux. Le commissaire à la lutte contre la corruption, Frédérick Gaudreau, a présenté mardi son rapport annuel de gestion 2021−2022 lors d’une conférence de ...

Près du quart des meurtres survenus en 2021 au Canada étaient liés aux gangs

Un nouveau rapport de Statistique Canada montre que le taux national d'homicides a augmenté pour une troisième année consécutive et que près du quart des meurtres en 2021 étaient liés aux gangs. Il y a eu 788 homicides au pays l'année dernière, soit une hausse de 3 % par rapport à 2020. À 2,06 homicides pour 100 000 habitants, il s'agit du taux ...