Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intervention à Mirabel

Une naissance grâce un travail d’équipe

durée 09h30
18 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 6 mai, vers 17h50, Brigitte Perrault et son conjoint Nicolas Théberge étaient en route pour l’hôpital pour mettre au monde leur troisième enfant. Mais le poupon a décidé de montrer le bout de son nez plus tôt que prévu.

Le futur papa a logé un appel au 911 dans la région de Mirabel quand il a réalisé que sa conjointe et lui n’auraient pas le temps de se rendre à l’hôpital.

Sa conjointe avait de fortes contractions et elle ressentait le besoin de pousser.

L’appel a rapidement été transféré au Centre de Communication Santé Laurentides-Lanaudière (CCSLL) où un téléphoniste a guidé le couple jusqu’à l’arrivée des intervenants.

Comme le couple était initialement sur l’autoroute 15 SUD, l’appel au 911 a aussi été relayé au Centre de Gestion des Appels (CGA) de la Sûreté du Québec (SQ).

La téléphoniste a donc rapidement recueilli les informations pertinentes pour, ensuite, répartir l’appel aux agents du poste autoroutier de Laval. C’est l’agent Alexandre Boivin qui s’est aussitôt mis en direction.

En attendant les services d’urgence, M. Théberge a réussi à se rendre dans un stationnement de restaurant sur la rue Verdier à Mirabel, soit tout près de la sortie 31 de l’autoroute 15.

Par la suite, l’agent Mao Bo Wang du Service de police de Mirabel a été réparti sur l’appel.

Une première ambulance a été envoyée sur lieux. En arrivant sur les lieux pratiquement en même temps, les paramédics, accompagnés de l’agent Alexandre Boivin (SQ), ont aidé Mme Perrault à se rendre dans l’ambulance.

Les premiers paramédics ont rapidement fait la demande d’être assisté d’une autre équipe de paramédics.

Le petit Laurier Théberge a donc vu le jour à 18h15 dans l’ambulance. La mère et le bambin sont en parfaite santé.

Par la suite, ils ont été transportés par ambulance à l’hôpital régional de Saint-Jérôme.

Le tout s’est terminé de façon heureuse grâce au travail d’équipe extraordinaire entre les différents partenaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La plupart des délinquants jugés les plus dangereux ne sont pas en sécurité maximale

Les statistiques fédérales montrent que la plupart des 700 délinquants jugés les plus dangereux au Canada sont incarcérés dans des prisons à sécurité moyenne et minimale. Les données ont été déposées au Parlement en réponse à une question écrite de Frank Caputo, député conservateur de la Colombie-Britannique. Sa question est intervenue après ...

Agression sexuelle dans un atelier mécanique de Laval: victimes recherchées

Le propriétaire d’un atelier mécanique pour automobiles de Laval doit se présenter au tribunal ce vendredi, près de quatre mois après avoir été arrêté pour des soupçons d’agression sexuelle. Les enquêteurs de l’escouade des Crimes sexuels du Service de police de Laval (SPL) croient que Chukri El Habre, qui est âgé de 57 ans, a pu faire d’autres ...

Facebook perd son dernier recours pour empêcher une action collective menée au Québec

La Cour suprême du Canada refuse d'entendre la contestation par Facebook d'une autorisation d'action collective la visant au Québec. Le réseau social perd donc tous ses recours pour empêcher l'action d'aller de l'avant. Une femme du Québec, Lyse Beaulieu, a entrepris cette action puisqu'elle estime avoir été victime de discrimination fondée ...