Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Porte du Nord

Pour la Sûreté du Québec, le premier évènement de parrainage avec La Porte du Nord fut un grand succès

durée 11h00
18 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 13 juillet dernier, dans le cadre du projet de parrainage La Porte du Nord, avait lieu le Jour des Camps dans tous les Tim Hortons du Canada visant à amasser des fonds pour venir en aide aux jeunes de communautés défavorisées à travers l’Amérique du Nord. 

Le projet de parrainage La Porte du Nord permet de se rapprocher des citoyens et de répondre aux préoccupations du milieu en établissant un partenariat solide avec les divers commerçants qui opèrent des établissements à La Porte du Nord. 

À l’initiative de l’agent Catanzaro, parrain des Portes du Nord, en collaboration avec le responsable du Tim Hortons de Saint-Jérôme, monsieur Philippe Boisseau, les policiers du Poste Autoroutier Laval ainsi que le capitaine du centre de service, Jonathan Jauron, ont participé à l’événement.

Ils étaient présents devant le commerce avec leur kiosque pour discuter avec les citoyens et répondre à leurs questions. Lors de cet évènement, jeunes et moins jeunes, sont venus voir les policiers et ont échangé avec eux.

Les citoyens ont pu voir des véhicules de police de plus près, prendre des photos avec les policiers et pour quelques-uns, repartir avec des souvenirs de la Sûreté du Québec. La présence de la moto de la Sûreté du Québec en a aussi impressionné plusieurs, des enfants ont même eu la chance de s’asseoir sur celle-ci pour prendre des clichés.  

Pour la Sûreté du Québec, il s’agit du premier évènement de parrainage avec La Porte du Nord.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...

Le juge en chef de la Cour suprême plaide pour davantage de transparence

Les tribunaux canadiens doivent être plus transparents afin de maintenir la confiance du public dans le système de justice, a déclaré jeudi le juge en chef de la Cour suprême du Canada avant une rare séance à l’extérieur d’Ottawa. Le juge en chef Richard Wagner a déclaré à La Presse Canadienne qu’il était désormais plus important pour les ...

Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...