Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 25 juin

Fermeture de la rue Turgeon à Sainte-Thérèse

durée 10h00
19 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 25 juin et jusqu'au 19 juillet, l’achèvement des grands travaux de la rue Turgeon entraînera des entraves partielles ainsi que des fermetures de la rue en question. La fin des travaux est prévue à la fin du mois d’août.

Les phases des travaux seront effectuées l’une à la suite de l’autre et ne se chevaucheront pas.  Les rues suivantes seront fermées, mais la circulation locale sera permise et l’accès aux commerces sera maintenu :

  • la rue Turgeon, entre les rues Dubois et Napoléon;
  • la rue Dubois, entre les rues Saint-Joseph et Virginie.

Une fois cette phase des travaux finalisée, deux autres phases suivront et entraîneront les entraves suivantes :

  • fermeture complète de la rue Turgeon, entre la rue Napoléon (intersection incluse) et le boulevard Desjardins.
  • fermeture complète de la rue Turgeon, entre le boulevard Desjardins (intersection incluse) et la rue Joseph-Hamelin.

La Ville, par le biais de ses divers outils de communication, gardera la population informée par rapport à l’avancement des phases des travaux et des entraves à prévoir.

Nature des travaux

La finalisation des travaux de la rue Turgeon consistera en la complétion du pavage et la sécurisation de l’artère pour les marcheurs et cyclistes. En aménageant des traverses piétonnes à toutes les intersections entre les rues Dubois et Saint-Alphonse, la Ville augmentera la sécurité des visiteurs des commerces locaux et des résidents. La traverse cycliste à l’intersection de la rue Napoléon servira à atteindre le même objectif.

Finalement, la Ville entreprendra des travaux d’embellissement qui consisteront en l’installation de mobilier urbain et de bacs de fleurs. Cela fera de l’artère un site chaleureux et convivial où tous pourront non seulement circuler aisément en sécurité, mais où ils pourront aussi prendre leur temps et profiter d’infrastructures conçues pour optimiser leur expérience — créant une rue attractive pour les visiteurs, résidents et commerçants.

« Voilà bientôt arrivée la fin de ce grand projet de réaménagement d’une artère importante et historique de la ville fréquentée autant par des résidents que par des visiteurs désireux d’explorer les nombreux commerces locaux et leurs offres variés. En sécurisant et embellissant la rue Turgeon, nous faisons de l’une de nos voies principales un lieu de rassemblement et de découverte et contribuons à revitaliser le secteur. Nous sommes fiers de créer un axe routier centré sur la mobilité active, tout en permettant aux automobilistes de circuler fluidement. Ces travaux feront certainement de la rue Turgeon un endroit où tous — en toute sécurité — pourront se promener, manger, s’amuser et découvrir le cœur de Sainte-Thérèse », affirme le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux décès constatés dans une épidémie de listériose liée au rappel de lait végétal

L’Agence de la santé publique du Canada affirme que deux personnes sont décédées à la suite d’une éclosion d’infections à Listeria liée au rappel de boissons réfrigérées à base de plantes. Le lait d’amande, le lait de coco, le lait d’amande-coco et le lait d’avoine de marque Silk ont été rappelés plus tôt ce mois-ci, tout comme le lait d’amande ...

Surveillance par radar photo mobile sur l’autoroute 440

La route du chantier de construction de la nouvelle bretelle aérienne sur l’autoroute 440 (Jean-Noël Lavoie), en direction ouest, à Laval pourra désormais faire l’objet d’une surveillance par radar photo mobile. Cette initiative a pour but de mieux faire respecter la limite de vitesse et d’assurer la sécurité des usagers de la route ainsi que ...

Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...