Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On ne craint pas pour la vie du cycliste

Cycliste heurté à Saint-Lin–Laurentides: l'auteur du délit de fuite arrêté

durée 10h00
19 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un conducteur a été arrêté après avoir fui les lieux d'une collision avec un cycliste à Saint-Lin–Laurentides, dans la région de Lanaudière.

Heureusement, on ne craint pas pour la vie du cycliste âgé de 27 ans.

La collision est survenue samedi soir, vers 19 h 15, à l'intersection des rues des Noix et Lacroix. L'intervention des policiers a été demandée rapidement, soulignant qu'il s'agissait d'un délit de fuite.

«Selon les premières informations, l'automobiliste de 39 ans aurait omis d'effectuer son arrêt obligatoire», a indiqué Adam Marineau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). C'est à ce moment qu'il aurait heurté le cycliste dans la vingtaine.

«L'homme de 27 ans aurait subi des blessures sérieuses, mais qui ne mettent pas sa vie en danger. Par conséquent, il a été transporté en centre hospitalier», a souligné M. Marineau.

«Quant au conducteur, il a été localisé non loin des lieux», a-t-il précisé.

L'homme devait être interrogé par des enquêteurs de la SQ et il s'expose à des accusations graves.

«Il pourrait faire face à des accusations de délit de fuite causant des lésions corporelles», selon M. Marineau de la SQ.

L'enquête de la Sûreté du Québec se poursuit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...

Publié le 14 octobre 2025

Incident chez Stablex : mise au point par le SSI de Blainville

Le directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Blainville, Claude Deschuymer, rectifie les faits concernant l'incident survenu le 21 août dernier devant l'usine de l'entreprise Stablex.  Cette mise au point fait suite à des allégations soulevées par le parti Climat Québec qui a émis des doutes sur la compétence des pompiers de ...

Publié le 10 octobre 2025

Les policiers surveillent les distractions et les comportements imprudents

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, intensifiera ses interventions du 10 au 16 octobre 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée visant les distractions et les ...