Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On ne craint pas pour la vie du cycliste

Cycliste heurté à Saint-Lin–Laurentides: l'auteur du délit de fuite arrêté

durée 10h00
19 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un conducteur a été arrêté après avoir fui les lieux d'une collision avec un cycliste à Saint-Lin–Laurentides, dans la région de Lanaudière.

Heureusement, on ne craint pas pour la vie du cycliste âgé de 27 ans.

La collision est survenue samedi soir, vers 19 h 15, à l'intersection des rues des Noix et Lacroix. L'intervention des policiers a été demandée rapidement, soulignant qu'il s'agissait d'un délit de fuite.

«Selon les premières informations, l'automobiliste de 39 ans aurait omis d'effectuer son arrêt obligatoire», a indiqué Adam Marineau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). C'est à ce moment qu'il aurait heurté le cycliste dans la vingtaine.

«L'homme de 27 ans aurait subi des blessures sérieuses, mais qui ne mettent pas sa vie en danger. Par conséquent, il a été transporté en centre hospitalier», a souligné M. Marineau.

«Quant au conducteur, il a été localisé non loin des lieux», a-t-il précisé.

L'homme devait être interrogé par des enquêteurs de la SQ et il s'expose à des accusations graves.

«Il pourrait faire face à des accusations de délit de fuite causant des lésions corporelles», selon M. Marineau de la SQ.

L'enquête de la Sûreté du Québec se poursuit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 8 septembre 2025

Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière À Lorraine

Dans le cadre de sa campagne de sécurité routière Ici, roule au ralenti!, la Ville de Lorraine, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), a mené une opération de sensibilisation originale et bienveillante. Plutôt que de donner des contraventions, les policiers ont remis des billets de ...

Publié le 5 septembre 2025

Bourrasques et pluie: toujours 40 000 foyers sans électricité au Québec vendredi

Il y avait toujours un peu plus de 40 000 foyers privés d'électricité au Québec vendredi matin à la suite des pannes qui ont été déclenchées la veille en raison de la forte pluie et des rafales. Vers 5 h 30, Hydro-Québec signalait qu'environ 42 000 de ses clients étaient sans courant. Vers 18 heures jeudi, ce chiffre était d'environ 71 000. La ...