Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois arrestations

Perquisition dans une résidence privée à Terrebonne

durée 12h00
27 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mercredi 26 juin 2019, suite à une enquête ayant débuté au mois de mai 2019 concernant une production de cannabis, les enquêteurs de l’équipe des crimes initiés du service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à une perquisition dans une résidence privée qui a mené à 3 arrestations. 

 

La perquisition s’est déroulée sur la rue de Nevers à Terrebonne et a permis l’arrestation d’un homme âgé de 53 ans et d’une femme âgée de 46 ans. Sur place les policiers ont saisi 115 plantes mères de cannabis, 4216 boutures, 6.6 kg de cannabis en vrac, 22.5 gr de haschisch et 1840$ en argent.

 

Un troisième sujet, un homme de 38 ans fut arrêté sur la route près de son domicile à Sainte-Thérèse. Il était en possession de 1.8 gr de cocaïne, 105 gr de haschisch, 40 comprimés de méthamphétamine et des documents de Santé Canada en lien avec une demande de culture à des fins médicales.

 

Les 2 hommes et la femme ont ensuite été interrogés au centre opérationnel du service de police. Suite aux interrogatoires, ils ont tous été libérés par promesse de comparaitre pour répondre à des accusations de production, de trafic, et de possession de cannabis ainsi que de possession de haschisch. Pour l’homme de 38 ans, on ajoute les chefs de possession de cocaïne et de méthamphétamines.

 

En cours d’enquête, un lien fut établi entre la production de cannabis et une  organisation criminelle de Montréal. La section du crime organisé du service de police de Montréal a également effectué des perquisitions la même journée.

 

Il est important de rappeler que ces opérations sont faites dans le cadre d’ACCÈS CANNABIS, mis en place par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Le but étant d’intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

 

Le service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...