Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisition effectuée dans une résidence privée de la rue Cantin à Terrebonne

durée 09h00
27 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le lundi 22 juillet, des policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont été appelés à se rendre dans une résidence privée de la rue Cantin à Terrebonne relativement à un appel d’introduction par effraction en cours.

Sur les lieux, aucun suspect n’a été localisé, un résident de l’endroit qui a confirmé avoir téléphoné a mentionné qu’un individu aurait essayé de pénétrer à l’intérieur de chez lui alors qu’il se trouvait à sa résidence. Au questionnement des policiers, l’homme en question a offert une collaboration limitée et ne veut pas porter plainte.

À la suite de certaines constations des policiers sur place, les enquêteurs du Service de police ont été appelés en renfort puis, munis d’un mandat de perquisition ont procéder à la fouille des lieux.  Au terme de la perquisition, les policiers ont saisi une grande quantité de comprimés de méthamphétamine, du crystal meth, des graines de plants de cannabis, un pistolet à air comprimé, plusieurs munitions pour différent type d’armes ainsi qu’un appareil pouvant s’apparenter à un détonateur.

Dans ce dossier, les enquêteurs du Service de police ont eu recours à l’assistance d’un maître-chien de la Sûreté du Québec (SQ) spécialisé dans la recherche d’armes à feu et explosifs. 

L’individu en question, un dénommé Jean-François Lapointe, 33 ans, a donc été arrêté puis détenu et a comparu au palais de justice de Laval, le mercredi 24 juillet, pour des accusations d’entreposage de munitions prohibées, possession de stupéfiants et bris de conditions. À la suite de certaines expertises qui seront effectuées prochainement, il n’est pas exclus que d’autres accusations pourraient être ajoutées par  le procureur de la couronne dans les jours ou semaines à venir. Il a été libéré suite à sa comparution sous différentes conditions.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 15 janvier 2026

Plus de 700 arrestations au Québec pour la capacité de conduire affaiblie

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026. Durant cette période, plus de 2300 contrôles routiers ont ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...