Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisition effectuée dans une résidence privée de la rue Cantin à Terrebonne

durée 09h00
27 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le lundi 22 juillet, des policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont été appelés à se rendre dans une résidence privée de la rue Cantin à Terrebonne relativement à un appel d’introduction par effraction en cours.

Sur les lieux, aucun suspect n’a été localisé, un résident de l’endroit qui a confirmé avoir téléphoné a mentionné qu’un individu aurait essayé de pénétrer à l’intérieur de chez lui alors qu’il se trouvait à sa résidence. Au questionnement des policiers, l’homme en question a offert une collaboration limitée et ne veut pas porter plainte.

À la suite de certaines constations des policiers sur place, les enquêteurs du Service de police ont été appelés en renfort puis, munis d’un mandat de perquisition ont procéder à la fouille des lieux.  Au terme de la perquisition, les policiers ont saisi une grande quantité de comprimés de méthamphétamine, du crystal meth, des graines de plants de cannabis, un pistolet à air comprimé, plusieurs munitions pour différent type d’armes ainsi qu’un appareil pouvant s’apparenter à un détonateur.

Dans ce dossier, les enquêteurs du Service de police ont eu recours à l’assistance d’un maître-chien de la Sûreté du Québec (SQ) spécialisé dans la recherche d’armes à feu et explosifs. 

L’individu en question, un dénommé Jean-François Lapointe, 33 ans, a donc été arrêté puis détenu et a comparu au palais de justice de Laval, le mercredi 24 juillet, pour des accusations d’entreposage de munitions prohibées, possession de stupéfiants et bris de conditions. À la suite de certaines expertises qui seront effectuées prochainement, il n’est pas exclus que d’autres accusations pourraient être ajoutées par  le procureur de la couronne dans les jours ou semaines à venir. Il a été libéré suite à sa comparution sous différentes conditions.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Reprise des travaux de remplacement de lampadaires sur l’autoroute 50

À compter du 29 avril, les travaux de remplacement des systèmes d’éclairage reprendront sur l’autoroute 50 (Guy-Lafleur), à Mirabel, entre la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) et la rue Louis-Bisson, ainsi que dans l’échangeur avec l’autoroute 15 (des Laurentides).  Les fermetures complètes entraînant des détours importants, notamment pour ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Fermeture complète du pont Papineau-Leblanc du 26 au 29 avril

Du 26 au 29 avril, le pont Papineau-Leblanc et une portion de l’autoroute 19 seront complètement fermés à la circulation. Cette entrave est requise pour procéder au remplacement des haubans sur la structure. Autoroute 19 (Papineau) De vendredi 22 h à lundi 4 h 30 • Fermeture complète en direction sud entre l’autoroute 440 ...