Publicité
1 octobre 2019 - 12:00 | Mis à jour : 13:23

Vigilance

Taxes scolaires : des tentatives de fraude par texto et courriel

Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles (CSSMI) met en garde les contribuables contre une vague de textos frauduleux qui sévit depuis quelques jours au sujet de la taxation scolaire. Ce stratagème a été observé dans différentes commissions scolaires.
 

Les messages sont intitulés Taxes d'achats Québec ou Taxes scolaires Québec et sont accompagnés d'un hyperlien. Il est demandé de cliquer sur ce lien afin d'obtenir un remboursement, ce qui implique la transmission de ses coordonnées personnelles.

La CSSMI ne communique pas avec ses contribuables par messagerie texte ou courriel au sujet du compte de taxe scolaire, qui se fait par courrier postal uniquement. Une vigilance de la part des contribuables est de fait fortement conseillée, de même que la suppression de ces messages.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.