Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre le 28 août et le 13 septembre dernier

La police intermunicipale dévoile les résultats de sa surveillance automobile

durée 06h00
31 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion a procédé à une surveillance plus étroite des zones scolaires, entre le 28 août et le 13 septembre dernier. Elle présente désormais ses conclusions.

Sensibilisation des jeunes et des automobilistes

Sous le thème ¨Prudence dans les zones scolaires : Ma règle de conduite ¨, les agents de la section prévention et 77 élèves de 6e année de 12 écoles du territoire ont  effectué des barrages pour une durée totale combinée de 6 heures et 25 minutes, afin de distribuer des signets de prévention, aux automobilistes, sur la sécurité dans les zones scolaires.

Ces signets étaient destinés à sensibiliser les gens sur les bons comportements à adopter afin de maximiser la sécurité de tous. Au total, ce sont plus de 1730 signets qui ont été distribués.

Plus de 145 h de surveillance

De plus, en parallèle, les agents de la surveillance du territoire, de la sécurité routière ainsi que la nouvelle équipe mobile d’intervention (UMI) de la police ont effectué plusieurs opérations de surveillance en zone scolaire.

Au total, plus de 145 heures de surveillance ont été effectuées et plus de 5112 véhicules contrôlés. De plus, 279 constats d’infraction ont été émis dont 161 pour des infractions de vitesse, 26 pour des arrêts obligatoires, 52 stationnements interdits, 2 feux d’autobus non respectés et 5 cellulaires au volant.

Le service de police rappelle qu’il faut demeurer vigilant et prudent lorsque l’on circule dans ces zones et qu’il est très important d’être attentif et respectueux des consignes et signaux des brigadières scolaires. Il faut également céder le passage lorsqu’une traverse scolaire est présente et qu’un enfant s’y est engagé.

Le service de police rappelle à la population que des surveillances ponctuelles seront effectuées tout au cours de l’année scolaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h40

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Publié hier à 10h00

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...