Publicité
31 octobre 2019 - 06:00

Entre le 28 août et le 13 septembre dernier

La police intermunicipale dévoile les résultats de sa surveillance automobile

Par Salle des nouvelles

Le service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion a procédé à une surveillance plus étroite des zones scolaires, entre le 28 août et le 13 septembre dernier. Elle présente désormais ses conclusions.

Sensibilisation des jeunes et des automobilistes

Sous le thème ¨Prudence dans les zones scolaires : Ma règle de conduite ¨, les agents de la section prévention et 77 élèves de 6e année de 12 écoles du territoire ont  effectué des barrages pour une durée totale combinée de 6 heures et 25 minutes, afin de distribuer des signets de prévention, aux automobilistes, sur la sécurité dans les zones scolaires.

Ces signets étaient destinés à sensibiliser les gens sur les bons comportements à adopter afin de maximiser la sécurité de tous. Au total, ce sont plus de 1730 signets qui ont été distribués.

Plus de 145 h de surveillance

De plus, en parallèle, les agents de la surveillance du territoire, de la sécurité routière ainsi que la nouvelle équipe mobile d’intervention (UMI) de la police ont effectué plusieurs opérations de surveillance en zone scolaire.

Au total, plus de 145 heures de surveillance ont été effectuées et plus de 5112 véhicules contrôlés. De plus, 279 constats d’infraction ont été émis dont 161 pour des infractions de vitesse, 26 pour des arrêts obligatoires, 52 stationnements interdits, 2 feux d’autobus non respectés et 5 cellulaires au volant.

Le service de police rappelle qu’il faut demeurer vigilant et prudent lorsque l’on circule dans ces zones et qu’il est très important d’être attentif et respectueux des consignes et signaux des brigadières scolaires. Il faut également céder le passage lorsqu’une traverse scolaire est présente et qu’un enfant s’y est engagé.

Le service de police rappelle à la population que des surveillances ponctuelles seront effectuées tout au cours de l’année scolaire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.