Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre le 28 août et le 13 septembre dernier

La police intermunicipale dévoile les résultats de sa surveillance automobile

durée 06h00
31 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion a procédé à une surveillance plus étroite des zones scolaires, entre le 28 août et le 13 septembre dernier. Elle présente désormais ses conclusions.

Sensibilisation des jeunes et des automobilistes

Sous le thème ¨Prudence dans les zones scolaires : Ma règle de conduite ¨, les agents de la section prévention et 77 élèves de 6e année de 12 écoles du territoire ont  effectué des barrages pour une durée totale combinée de 6 heures et 25 minutes, afin de distribuer des signets de prévention, aux automobilistes, sur la sécurité dans les zones scolaires.

Ces signets étaient destinés à sensibiliser les gens sur les bons comportements à adopter afin de maximiser la sécurité de tous. Au total, ce sont plus de 1730 signets qui ont été distribués.

Plus de 145 h de surveillance

De plus, en parallèle, les agents de la surveillance du territoire, de la sécurité routière ainsi que la nouvelle équipe mobile d’intervention (UMI) de la police ont effectué plusieurs opérations de surveillance en zone scolaire.

Au total, plus de 145 heures de surveillance ont été effectuées et plus de 5112 véhicules contrôlés. De plus, 279 constats d’infraction ont été émis dont 161 pour des infractions de vitesse, 26 pour des arrêts obligatoires, 52 stationnements interdits, 2 feux d’autobus non respectés et 5 cellulaires au volant.

Le service de police rappelle qu’il faut demeurer vigilant et prudent lorsque l’on circule dans ces zones et qu’il est très important d’être attentif et respectueux des consignes et signaux des brigadières scolaires. Il faut également céder le passage lorsqu’une traverse scolaire est présente et qu’un enfant s’y est engagé.

Le service de police rappelle à la population que des surveillances ponctuelles seront effectuées tout au cours de l’année scolaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Incident chez Stablex : mise au point par le SSI de Blainville

Le directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Blainville, Claude Deschuymer, rectifie les faits concernant l'incident survenu le 21 août dernier devant l'usine de l'entreprise Stablex.  Cette mise au point fait suite à des allégations soulevées par le parti Climat Québec qui a émis des doutes sur la compétence des pompiers de ...

Publié le 10 octobre 2025

Les policiers surveillent les distractions et les comportements imprudents

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, intensifiera ses interventions du 10 au 16 octobre 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée visant les distractions et les ...

Publié le 9 octobre 2025

Un adolescent arrêté pour le meurtre commis dans un parc de Terrebonne

Un adolescent de 16 ans a été arrêté aujourd'hui en lien avec le meurtre commis dans un parc de Terrebonne le 3 octobre dernier. Le suspect a été retrouvé grâce au travail des enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ, en collaboration avec le Service de police de ...