Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Terrebonne

Perquisition et arrestation pour détention de stupéfiants

durée 10h36
22 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs et les policiers du service de police intermunicipal Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé hier à une arrestation et une perquisition en matière de stupéfiants.

Vers 3h55, les policiers ont été appelés à se rendre sur la rue d’Angora à Terrebonne pour une plainte de bruit. À l’intérieur de l’appartement, une grande quantité visible de cannabis a été constatée. Les policiers ont donc procédé à l’arrestation de l’homme de 27 ans qui y demeurait seul.

Les enquêteurs du service de police ont été appelés en renfort puis, munis d’un mandat de perquisition, ils ont procédé à la fouille des lieux. Au terme de la perquisition, les policiers ont saisi :

- 14 kilogrammes de cocottes de cannabis.
- Près de 2 kilogrammes de cannabis solide (haschisch).
- 730 grammes de cannabis solide (shatter ou éclat).
- 42 grammes de champignons hallucinogènes.
- 200 ml de GHB
- 12 400$ en argent
- Différents accessoires (balances et cellulaires)

Opération effectuée dans le cadre du programme "Accès cannabis"

Le prévenu a été gardé détenu et comparait aujourd’hui le 22 novembre au palais de justice de Laval pour répondre à des accusations de bris de conditions et de possession de cannabis dans le but d’en faire de trafic.

Ces opérations sont faites dans le cadre du programme "Accès cannabis", mis en place par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Le but étant d’intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Le service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 8 septembre 2025

Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière À Lorraine

Dans le cadre de sa campagne de sécurité routière Ici, roule au ralenti!, la Ville de Lorraine, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), a mené une opération de sensibilisation originale et bienveillante. Plutôt que de donner des contraventions, les policiers ont remis des billets de ...

Publié le 5 septembre 2025

Bourrasques et pluie: toujours 40 000 foyers sans électricité au Québec vendredi

Il y avait toujours un peu plus de 40 000 foyers privés d'électricité au Québec vendredi matin à la suite des pannes qui ont été déclenchées la veille en raison de la forte pluie et des rafales. Vers 5 h 30, Hydro-Québec signalait qu'environ 42 000 de ses clients étaient sans courant. Vers 18 heures jeudi, ce chiffre était d'environ 71 000. La ...