Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Rassemblements à Terrebonne: sept constats dressés pour un party

durée 08h00
21 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 18 avril vers 20h50, les policiers du service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion ont été appelés à intervenir dans une résidence privée concernant un rassemblement. Sur place, les policiers ont constaté de la musique forte et estimé que plusieurs personnes étaient présentes à l’intérieur.

N’ayant aucune collaboration des résidents, des démarches légales ont été entreprises afin de pénétrer dans la résidence pour identifier les contrevenants. La maison a alors été. placée sous surveillance. Ce n’est qu’au matin, vers 07h40, que les policiers ont pu procéder lorsque le propriétaire et ses invités ont finalement coopéré.

Un constat de 1 546$ chacun

Au total, sept personnes majeures ont été identifiées et se sont vu remettre chacun un constat d’infraction de 1 546 $ pour avoir refusé d’obéir à l’ordre de ne pas se rassembler à l’intérieur ou à l’extérieur en vertu de la Loi sur la santé publique.

Pour le service de police, l’approche privilégiée est la sensibilisation auprès des citoyens pour que ceux-ci respectent les règles. Par ailleurs, une très grande majorité de la population se conforme aux consignes de la Santé publique. Toutefois, lorsque ce ne sera pas le cas, des sanctions seront appliquées. Les amendes peuvent varier de 1 000 à 6 000 $.

Pour signaler un rassemblement ou des pratiques commerciales non conformes aux recommandations du gouvernement concernant la COVID-19, les citoyens peuvent contacter le service de police de Terrebonne au 450 471-4121.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 6 janvier 2026

Fuite de données Desjardins : un fugitif arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec confirme l’arrestation, par les autorités espagnoles, de Juan Pablo Serrano, recherché depuis juin 2024 par la Direction des enquêtes sur la criminalité financière et la cybercriminalité dans le cadre du dossier Portier, une vaste enquête portant sur la fuite des données Desjardins. Le suspect a été localisé et arrêté dans la ...

Publié le 19 décembre 2025

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...