Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Rassemblements à Terrebonne: sept constats dressés pour un party

durée 08h00
21 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 18 avril vers 20h50, les policiers du service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion ont été appelés à intervenir dans une résidence privée concernant un rassemblement. Sur place, les policiers ont constaté de la musique forte et estimé que plusieurs personnes étaient présentes à l’intérieur.

N’ayant aucune collaboration des résidents, des démarches légales ont été entreprises afin de pénétrer dans la résidence pour identifier les contrevenants. La maison a alors été. placée sous surveillance. Ce n’est qu’au matin, vers 07h40, que les policiers ont pu procéder lorsque le propriétaire et ses invités ont finalement coopéré.

Un constat de 1 546$ chacun

Au total, sept personnes majeures ont été identifiées et se sont vu remettre chacun un constat d’infraction de 1 546 $ pour avoir refusé d’obéir à l’ordre de ne pas se rassembler à l’intérieur ou à l’extérieur en vertu de la Loi sur la santé publique.

Pour le service de police, l’approche privilégiée est la sensibilisation auprès des citoyens pour que ceux-ci respectent les règles. Par ailleurs, une très grande majorité de la population se conforme aux consignes de la Santé publique. Toutefois, lorsque ce ne sera pas le cas, des sanctions seront appliquées. Les amendes peuvent varier de 1 000 à 6 000 $.

Pour signaler un rassemblement ou des pratiques commerciales non conformes aux recommandations du gouvernement concernant la COVID-19, les citoyens peuvent contacter le service de police de Terrebonne au 450 471-4121.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié hier à 10h29

Des arrestations et perquisitions en cours dans les Laurentides

Depuis ce matin, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont lieu entre autres à Sainte-Sophie et Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides. Cette opération est dirigée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de ...