Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’enquête se poursuit

Stupéfiants: une perquisition à Lachute mène à trois arrestations

durée 17h00
25 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La mobilisation des policiers de l’équipe de Coordination sur le Crime Organisé Rive-Nord et le service des enquêtes et les patrouilleurs de la MRC d’Argenteuil a mené à une perquisition hier et à des arrestations en matière de stupéfiants à Lachute.

Les policiers ont effectué une perquisition dans une résidence de l’Avenue d’Argenteuil, à Lachute. Au cours de cette opération, les policiers ont saisi :

 Une petite quantité de cocaïne et des comprimés de méthamphétamine;
 Plus de 380 $ en argent canadien;
 3 armes à feu;
 Des armes blanches prohibées;
 2 véhicules comme biens infractionnels;
 Plusieurs répliques d’armes et munitions de différents calibres

Francis Clermont-Doucet, 32 ans et originaire de Lachute a comparu par voie téléphonique hier au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il est demeuré détenu et doit revenir devant la justice aujourd’hui pour la suite des procédures. Il fait face à des accusations de possession d’une arme prohibée chargée ainsi que de possession d’une arme prohibée.

Un homme âgé de 19 ans et deux femmes de 24 et 33 ans ont été arrêtés puis libérés sur sommation.

L’enquête se poursuit et ils pourraient faire face à de nouvelles accusations. D’autres arrestations sont à prévoir dans ce dossier. L’enquête a été amorcée à la suite d’informations reçues du public.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...

Publié hier à 9h00

La présence de morceaux de plastique cause un rappel de yogourts de Yoplait au pays

Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait ont été retirés des tablettes des épiceries canadiennes à cause de la présence possible de morceaux de plastique dans ces produits. Dans un communiqué, Yoplait Canada a annoncé dimanche qu'elle procédait proactivement au rappel volontaire préventif de yogourts à boire YOP de 200 ml, toutes saveurs ...

Publié le 19 novembre 2025

Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...