Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur ordonnance de la RACJ

Le Mondo Bistro Lounge ferme après des manquements aux règles sanitaires

durée 17h25
14 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au mois de mars 2020, suite au décret sanitaire en lien avec la pandémie du COVID-19, le Mondo Bistro Lounge au 283 Saint-Georges à Saint-Jérôme, avait fermé ses portes. Il y a environ trois semaines, suite à la réouverture de cet établissement, des surveillances policières ont été effectuées à cet endroit ainsi qu’à d’autres établissements sur le territoire de Saint-Jérôme.

Les policiers du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ) ont constaté que le Mondo Bistro Lounge effectuait plusieurs manquements aux règles sanitaires ainsi qu’au non-respect de la distanciation sociale.

Un dossier a été ouvert à la Régie des alcools des courses et des jeux (RACJ) concernant ce commerce. Hier, lundi 13 juillet, la RACJ a assigné d’urgence cinq policiers du SPVSJ afin de venir témoigner relativement à cette cause. La Régie des alcools, des courses et des jeux a émis une ordonnance en vertu de l’article 89.1 de la Loi sur les permis d’alcool, interdisant à la titulaire et à ses représentants d’admettre toute personne ou d’en tolérer la présence sur les lieux.

Aujourd’hui, les enquêteurs du service de police de Saint-Jérôme se déplacent afin de faire exécuter ce jugement et de procéder à la mise sous scellée de cet endroit.

L’ordonnance de fermeture de cet établissement est valide pour une période indéterminée. Une prochaine date d’audience a été fixée pour le 21 juillet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 3 décembre 2025

Des arrestations et perquisitions en cours dans les Laurentides

Depuis ce matin, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont lieu entre autres à Sainte-Sophie et Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides. Cette opération est dirigée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de ...