Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après plusieurs échanges écrits, il les rencontre et a des relations sexuelles avec elles, parfois forcées. 

Victimes d’agressions sexuelles recherchées par le Service de police de Laval

durée 08h35
20 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 13 septembre dernier, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation d’Alexandre Bernard, âgé de 23 ans, pour agression sexuelle sur une personne mineure et incitation à des contacts sexuels. Il est possible que l’accusé ait fait d’autres victimes et le SPL aimerait entrer en contact avec elles.

Selon les informations partagées par le SPL, la façon d’opérer d’Alexandre Bernard est sensiblement toujours la même. À l’aide des réseaux sociaux, il entre en contact avec des jeunes filles mineures en se faisant passer pour un jeune homme de dix-huit ans. Après plusieurs échanges écrits, il les rencontre et a des relations sexuelles avec elles, parfois forcées. 

Lors d’un autre événement survenu sur la Rive-Nord, Alexandre Bernard a été trouvé coupable d’agression sexuelle avec le même Modus Operandi. En ce qui concerne le dossier de Laval, le prévenu revient devant les tribunaux, le 30 septembre prochain.

La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, est actuellement déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.

Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Des éléments d’enquêtes laissent croire que d’autres jeunes filles pourraient avoir été victimes d’Alexandre Bernard. Toute personne qui aurait été victime de cet homme est invitée à contacter le SPL afin de déposer une plainte officielle via la Ligne-Info 450-662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL-190402-074.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié hier à 10h00

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...