Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ effectue une prévention

Une vague d’introductions par effraction dans des commerces de Ste-Adèle

durée 09h00
15 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le début août, au moins neuf introductions par effraction ont été commises dans des commerces de Ste-Adèle.

Les vols ont été commis et sont concentrés les fins de semaine ou à l’approche de celles-ci. Jusqu’à présent, des commerces de tout genre tels que des boulangerie, garage, restaurant, lave-auto, épicerie et imprimerie ont été visés. Les vols se produisent surtout de soir et de nuit. De l’argent semble recherché et de petits montants ont été volés à ce jour.

En prévention

La Sureté du Québec sensibilise actuellement la population par rapport aux introductions par effraction récentes visant des commerces de Ste-Adèle.

En présence d'une personne au comportement inhabituel ou suspect, la SQ rappelle d'en aviser immédiatement les policiers en composant le 911.

Il est important de noter une brève description de la personne en question : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, l'idéal est de relever en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur.

Par exemple, un signalement de bruits inhabituels entendus par un citoyen a permis des arrestations par le passé. Ou encore, des personnes qui flânent à côté d’un commerce (qui semblent errer). Ces personnes ne rôdent pas toujours pour des raisons légitimes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un corps retrouvé en juin 2024 dans le parc national du Mont-Tremblant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024. Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non ...

Publié hier à 9h00

La prime pour retrouver Liam Toman, disparu à Mont-Tremblant, augmente de 40 000 $

Un organisme sans but lucratif de Montréal augmente sa récompense et offre désormais jusqu’à 50 000 $ pour toute information permettant de retrouver un Ontarien disparu dans la région de Mont-Tremblant, au Québec, en février. La récompense proposée en septembre dernier s'élevait à 10 000 $. Liam Toman, âgé de 22 ans, a disparu vers trois heures ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...