Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Embardée en VTT et embarcation qui coule

Interventions de sauvetage à Saint-Donat et Saint-Placide

durée 12h29
6 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les policiers de la Sûreté du Québec, de l’Équipe de Soutien Multidisciplinaire de St-Donat, en collaboration de membre du Bureau de Soutien Opérationnel ont effectué deux interventions de sauvetage le 1er et 2 mai dernier à Saint-Donat et Saint-Placide.

Vers 15h00 le 1er mai, les policiers de l’Équipe de Soutien Multidisciplinaire ont été avisés d’une embardée en VTT dans le sentier 246, près du chemin du lac Ouareau Nord, à Saint-Donat. Grâce au point GPS fourni par le centre d’appel, le policier est arrivé rapidement sur les lieux de collision à l’aide de son camion afin de sécuriser la victime.

Ce dernier a également aidé les pompiers et ambulanciers à se rendre sur les lieux. La jeune femme de 20 ans, de Blainville, a été conduite au centre hospitalier pour y soigner des blessures importantes qui ne mettent pas sa vie en danger. Le policier a par la suite porté assistance pour sortir le VTT de sa fâcheuse position.

Embarcation en train de couler

Le lendemain, vers 13h00, les policiers de l’Équipe de Soutien Multidisciplinaire de St-Donat, en collaboration de membre du Bureau de Soutien Opérationnel étaient en patrouille nautique, sur le lac des Deux-Montagnes, lorsqu’ils ont été avisés qu’une embarcation avait heurté le fond et qu’il était en train de couler dans le secteur de la pointe aux Anglais lorsqu’ils ont voulu aller porter secours à une embarcation qui était prise au fond, car le niveau de l’eau est bas présentement dans le secteur.

Les policiers ont localisé rapidement les deux personnes qui se trouvaient à l’eau. L’homme de 30 ans et la femme de 25 ans, de Mirabel ont été conduits à la descente de bateau de Saint-Placide où ils furent pris en charge par les ambulanciers. Ils n’ont pas été blessés, mais ils souffraient d’hypothermie. Transport Canada a été avisé afin de localiser l’embarcation pour qu’elle soit sortie de l’eau le plus rapidement possible.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Une opération policière concernant le trafic de cocaïne est en cours mercredi matin

Une cinquantaine de policiers participent mercredi matin à une opération ciblant un réseau de trafic de cocaïne dans le sud du Québec, qui devrait mener à plusieurs arrestations. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'opération vise un réseau qui se serait approvisionné régulièrement en cocaïne dans la région de Toronto pour ...