Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Embardée en VTT et embarcation qui coule

Interventions de sauvetage à Saint-Donat et Saint-Placide

durée 12h29
6 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les policiers de la Sûreté du Québec, de l’Équipe de Soutien Multidisciplinaire de St-Donat, en collaboration de membre du Bureau de Soutien Opérationnel ont effectué deux interventions de sauvetage le 1er et 2 mai dernier à Saint-Donat et Saint-Placide.

Vers 15h00 le 1er mai, les policiers de l’Équipe de Soutien Multidisciplinaire ont été avisés d’une embardée en VTT dans le sentier 246, près du chemin du lac Ouareau Nord, à Saint-Donat. Grâce au point GPS fourni par le centre d’appel, le policier est arrivé rapidement sur les lieux de collision à l’aide de son camion afin de sécuriser la victime.

Ce dernier a également aidé les pompiers et ambulanciers à se rendre sur les lieux. La jeune femme de 20 ans, de Blainville, a été conduite au centre hospitalier pour y soigner des blessures importantes qui ne mettent pas sa vie en danger. Le policier a par la suite porté assistance pour sortir le VTT de sa fâcheuse position.

Embarcation en train de couler

Le lendemain, vers 13h00, les policiers de l’Équipe de Soutien Multidisciplinaire de St-Donat, en collaboration de membre du Bureau de Soutien Opérationnel étaient en patrouille nautique, sur le lac des Deux-Montagnes, lorsqu’ils ont été avisés qu’une embarcation avait heurté le fond et qu’il était en train de couler dans le secteur de la pointe aux Anglais lorsqu’ils ont voulu aller porter secours à une embarcation qui était prise au fond, car le niveau de l’eau est bas présentement dans le secteur.

Les policiers ont localisé rapidement les deux personnes qui se trouvaient à l’eau. L’homme de 30 ans et la femme de 25 ans, de Mirabel ont été conduits à la descente de bateau de Saint-Placide où ils furent pris en charge par les ambulanciers. Ils n’ont pas été blessés, mais ils souffraient d’hypothermie. Transport Canada a été avisé afin de localiser l’embarcation pour qu’elle soit sortie de l’eau le plus rapidement possible.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...