Publicité

30 mai 2021 - 14:00

Sensibiliser les commerçants à être vigilant

Arrestation de 2 personnes en lien avec une fraude

Par Catherine Deveault

Le 13 mai dernier, les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Laurentides, ont procédé à l’arrestation de 2 personnes en lien avec une fraude survenue dans un commerce de Sainte-Agathe-des-Monts.

L’enquête démontre que les suspects se sont présentés au commerce afin d’aller récupérer des items qu’ils avaient achetés dans les jours précédant par téléphone avec une carte de crédit frauduleuse. Le commerçant a avisé les policiers de la situation.

Les policiers ont procédé à l’arrestation des 2 suspects lorsqu’ils ont quitté le commerce après avoir récupéré les items.

Des hommes âgés de 57 et 28 ans, de Montréal, ont été arrêtés puis libérés sur sommation. Ils devront revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Ils pourraient faire face à des accusations de fraude et vol.

La Sûreté du Québec désire sensibiliser les commerçants à être vigilant lors de transaction par téléphone avec des cartes de crédit.

La Sûreté du Québec invite la population à signaler tout acte frauduleux. La fraude est un acte criminel. Qu’elle soit commise sur internet, par téléphone, en personne ou à l’aide d’un dispositif informatique, elle doit être signalée le plus tôt possible aux policiers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.