Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Interventions en matière de conduite dans la MRC des Pays-d’en-Hauts

durée 12h00
11 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Deux interceptions en matière de conduite avec les capacités affaiblies dans la MRC des Pays-d’en-Hauts ont eu lieu lors des derniers jours. 

Peu après 00h00 le 5 juin, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut ont effectué un contrôle routier en matière de conduite avec les capacités affaiblies, sur la rue Robert, à Saint-Sauveur.

Après les vérifications d’usage suite à une interception, un homme de 49 ans, de Piedmont, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été remorqué.

Peu après 20h00 le 6 juin, les policiers ont été avisés d’une sortie de route sur la rue Bennet, à Morin-Heights où le conducteur du véhicule semblait être en état d’ébriété. Les témoins nous ont informé que le conducteur a quitté les lieux à pied et par la suite aurait demandé à une personne d’aller le reconduire chez lui. Alors que les policiers étaient en direction du domicile du suspect, ce dernier a communiqué avec les policiers pour les informer qu’il s’était fait voler son véhicule alors qu’il était dans une station-service, à Morin-Heights.

Rendus à son domicile de la rue Kennedy, les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme de 60 ans, de Morin-Heights. Il a été conduit au poste de la SQ puis libéré plus tard sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de méfait public. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. À noter qu’il s’agit d’un récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies et que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 8 septembre 2025

Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière À Lorraine

Dans le cadre de sa campagne de sécurité routière Ici, roule au ralenti!, la Ville de Lorraine, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), a mené une opération de sensibilisation originale et bienveillante. Plutôt que de donner des contraventions, les policiers ont remis des billets de ...

Publié le 5 septembre 2025

Bourrasques et pluie: toujours 40 000 foyers sans électricité au Québec vendredi

Il y avait toujours un peu plus de 40 000 foyers privés d'électricité au Québec vendredi matin à la suite des pannes qui ont été déclenchées la veille en raison de la forte pluie et des rafales. Vers 5 h 30, Hydro-Québec signalait qu'environ 42 000 de ses clients étaient sans courant. Vers 18 heures jeudi, ce chiffre était d'environ 71 000. La ...