Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Interventions en matière de conduite dans la MRC des Pays-d’en-Hauts

durée 12h00
11 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Deux interceptions en matière de conduite avec les capacités affaiblies dans la MRC des Pays-d’en-Hauts ont eu lieu lors des derniers jours. 

Peu après 00h00 le 5 juin, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut ont effectué un contrôle routier en matière de conduite avec les capacités affaiblies, sur la rue Robert, à Saint-Sauveur.

Après les vérifications d’usage suite à une interception, un homme de 49 ans, de Piedmont, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été remorqué.

Peu après 20h00 le 6 juin, les policiers ont été avisés d’une sortie de route sur la rue Bennet, à Morin-Heights où le conducteur du véhicule semblait être en état d’ébriété. Les témoins nous ont informé que le conducteur a quitté les lieux à pied et par la suite aurait demandé à une personne d’aller le reconduire chez lui. Alors que les policiers étaient en direction du domicile du suspect, ce dernier a communiqué avec les policiers pour les informer qu’il s’était fait voler son véhicule alors qu’il était dans une station-service, à Morin-Heights.

Rendus à son domicile de la rue Kennedy, les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme de 60 ans, de Morin-Heights. Il a été conduit au poste de la SQ puis libéré plus tard sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de méfait public. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. À noter qu’il s’agit d’un récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies et que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Incident chez Stablex : mise au point par le SSI de Blainville

Le directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Blainville, Claude Deschuymer, rectifie les faits concernant l'incident survenu le 21 août dernier devant l'usine de l'entreprise Stablex.  Cette mise au point fait suite à des allégations soulevées par le parti Climat Québec qui a émis des doutes sur la compétence des pompiers de ...

Publié le 10 octobre 2025

Les policiers surveillent les distractions et les comportements imprudents

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, intensifiera ses interventions du 10 au 16 octobre 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée visant les distractions et les ...

Publié le 9 octobre 2025

Un adolescent arrêté pour le meurtre commis dans un parc de Terrebonne

Un adolescent de 16 ans a été arrêté aujourd'hui en lien avec le meurtre commis dans un parc de Terrebonne le 3 octobre dernier. Le suspect a été retrouvé grâce au travail des enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ, en collaboration avec le Service de police de ...