Publicité

2 janvier 2022 - 15:00

La magie du temps des fêtes

Un bon samaritain trouve et remet une somme d’argent trouvée dans la rue

Par Catherine Deveault

La magie du temps des fêtes s’est manifestée à Mont-Tremblant le 23 décembre lorsqu’un homme a trouvé une enveloppe contenant 3000$ en devise américaine en bordure d’un trottoir. Sans hésiter, il s’est présenté au poste de police pour remettre ce montant d’argent en espérant que le propriétaire légitime soit retrouvé.

Les agents ont téléphoné aux différents commerces bordant les lieux de la découverte. Au bout de quelques heures de recherches, l’employé d’un commerce a confirmé aux policiers qu’une personne s’était manifestée mentionnant avoir perdu une enveloppe contenant 3000$ en devise américaine. Heureusement, l’employé avait bien noté les coordonnées de la personne, qui avisée, s’est présentée au poste de police.

Le sergent Cadotte mentionne : « La personne est arrivée au poste de police en larmes et tenait vraiment à remercier ce bon samaritain nous ayant remis cette somme. J’ai téléphoné au bon samaritain qui a accepté de venir au poste de police. C’était difficile de ne pas être ému par la réaction des deux personnes lorsqu’elles se sont vues ».

La Sûreté du Québec salue le geste du bon samaritain ayant remis l’argent au poste de police et rappelle qu’un objet de valeur trouvé sur la voie publique doit être remis aux policiers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.