Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux finalistes de Blainville se méritent une bourse de 5 000 $ chacun

durée 11h55
24 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Genworth Canada est fière d’annoncer les lauréats de son onzième concours annuel Le sens d’un chez-soi en appui à Habitat pour l’humanité Canada. Plus de 7 000 élèves des 4e, 5e et 6e  années de tout le Canada ont participé en exprimant ce qu’un chez-soi représente pour eux.

Cette année, deux des onze finalistes proviennent de Blainville au Québec. Il s’agit de Nada Aiyar et de Livia Carpentier-Gravel, de l’école Plateau-Saint- Louis de la Commission Scolaire Seigneurie des Milles-Iles.

Les deux jeunes, en plus de recevoir une bourse de $5,000.00 chacun à verser à l’organisme Habitat de leur choix, pourront faire profiter leurs camarades de classe d’un repas de pizza offert par l’entreprise Genworth, qui soutient Habitat pour l’Humanité depuis plusieurs années. À Blainville, ce lunch aura lieu le 27 avril sur l’heure du midi. Des représentants de Genworth et d’Habitat pour l’Humanité Québec en profiteront pour rendre visite aux élèves, et sont disponibles pour entrevues.

Depuis son lancement en 2007, le concours national « Le sens d’un chez-soi » a reçu plus de 50 000 rédactions d’élèves du primaire. Il a aidé à acheminer plus de 1 000 000 $ à Habitat pour l’humanité Canada et à des filiales locales de tous les territoires et provinces.

Sélectionnés parmi plus de 7 000 compositions soumises à l’échelle nationale, les poèmes de Nada et de Lidia décrivent le sens d’un chez-soi de façon inspirante.

« Nous sommes très fiers de cette initiative, car elle continue à sensibiliser les gens au besoin d’accession à la propriété abordable au Canada », déclare Stuart Levings, président et chef de la direction de Genworth Canada. « C’est gratifiant de voir que nos jeunes sont fiers de leur chez-soi et de leur famille, et qu’ils en parlent avec des mots d’espoir; nous sommes heureux de l’effet positif qu’exerce ce concours sur tant d’élèves dans l’ensemble du Canada. »

Le modèle d’accession à la propriété abordable d’Habitat pour l’humanité Canada aide les familles en quête de logement à se procurer une maison bien à elles. Dans le cadre du programme Habitat, les propriétaires font jusqu’à 500 heures de travail bénévole et paient un prêt hypothécaire abordable en fonction de leur revenu, ce qui les aide à établir une base solide et à atteindre la stabilité financière nécessaire pour pouvoir planifier l’avenir de leurs enfants.

« Bien que nous voulions protéger nos enfants des dures réalités de la vie, nous oublions parfois combien d’enfants y sont déjà confrontés personnellement », dit Mark Rodgers, président et chef de la direction d’Habitat pour l’humanité Canada. « Les familles qui soumettent une demande d’accession à la propriété dans le cadre du programme Habitat doivent prendre des décisions incroyablement difficiles au quotidien. Est-ce que je paie le loyer aujourd’hui ou est-ce que j’achète de la nourriture? C’est pour cette raison que le concours « Le sens d’un chez-soi » est si important; il aide à sensibiliser les chefs de demain à l’une des questions les plus préoccupantes : l’abordabilité du logement. Il leur montre qu’ils ont le pouvoir de changer les choses. »

Onze finalistes dans l’ensemble du Canada ont reçu chacun une bourse de 5 000 $ à verser à une filiale locale d’Habitat pour l’humanité de leur choix. De plus, 11 classes pourront profiter d’un repas pizza grâce à chaque personne gagnante.

Les élèves ont aussi eu l’occasion de soumettre des vidéos exprimant ce qu’un chez-soi signifie pour eux, afin de courir la chance de gagner des prix supplémentaires.

À propos de Genworth MI Canada Inc.

Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), par l’intermédiaire de sa filiale Compagnie d’assurance d’hypothèques Genworth Financial Canada (« Genworth Canada »), est l’assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada. La Compagnie fournit de l’assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux nouveaux acheteurs de maison d’accéder plus facilement à la propriété. Genworth Canada se distingue par l’excellence de son service à la clientèle, une technologie de traitement innovante et une structure solide de gestion du risque.

Depuis plus de vingt ans, Genworth Canada appuie le marché de l’habitation grâce à son leadership éclairé et à l’attention qu’elle porte à la sécurité et à la solidité du système de crédit hypothécaire. Au 31 décembre 2017, Genworth Canada détenait un actif total de 6,9 milliards de dollars et 4 milliards de dollars en capitaux propres. Apprenez-en davantage au www.genworth.ca.

À propos d’Habitat pour l’humanité Canada

Fondé en 1985, l’organisme national sans but lucratif Habitat pour l’humanité Canada vise à bâtir un monde où chacun dispose d’un chez-soi abordable et décent où il fait bon vivre. Habitat pour l’humanité mobilise les communautés afin d’aider les familles à accroître la force, la stabilité et l’indépendance, par le biais de l’accession à la propriété abordable.

Grâce à l’aide de bénévoles, de propriétaires de maison Habitat et de 56 filiales locales œuvrant dans chaque province et territoire, nous fournissons une base solide pour bâtir des vies meilleures et plus saines, au Canada et partout dans le monde. Habitat pour l’humanité Canada est membre d’Habitat pour l’humanité International. Cet organisme fondé en 1976 est désormais l’un des principaux organismes sans but lucratif à l’échelle mondiale, œuvrant dans plus de 70 pays. Pour de plus amples renseignements, allez au www.habitat.ca.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

3 avril 2024

Une 9e édition de la Semaine des sciences humaines réussie au Collège Montmorency

Du 18 au 22 mars dernier avait lieu au Collège Montmorency la 9e édition de la Semaine des sciences humaines, sous le thème Les sciences humaines pour comprendre, expliquer, agir. Tout au long de la semaine, les étudiants et les membres du personnel du Collège ont pu participer à une kyrielle d’activités et de conférences leur permettant de poser ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...