Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 27 février

La Ville de Rosemère propose une semaine d'activités variées pour la relâche

durée 10h00
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Consciente que la semaine de relâche va constituer un défi pour les parents cette année et soucieuse de continuer à animer ses milieux de vie, la Ville de Rosemère a organisé plusieurs activités, en ligne et en plein air, qui devraient plaire à toute la famille.

La Ville de Rosemère invite donc les citoyens à se divertir dans le confort de leur foyer ou à visiter les parcs et installations récréatives pour profiter des joies de l’hiver, tout en respectant les consignes sanitaires. L’accès sera réservé aux résidents et il sera obligatoire d’avoir en main sa carte du citoyen.

« Les loisirs sont rares en cette période de pandémie. C’est important pour nous de démontrer aux Rosemèrois que nous sommes là pour eux et que notre bel esprit de communauté est toujours présent malgré la distanciation sociale. C’est une façon de les aider à garder le moral et de les encourager à poursuivre leurs efforts pour freiner la propagation », a souligné le maire Éric Westram.

Au programme, du 27 février au 7 mars :

  • Jeu d’évasion en ligne La station oubliée (une création d’Immersia)*;
  • Ateliers créatifs de briques Lego*;
  • Ateliers créatifs d’origami des avions, des oiseaux et des animaux*;
  • Emprunt de livres, de films et de jeux de société à la bibliothèque;
  • Chasse aux bonshommes de neige (Boule de neige);
  • Patinage libre à l’aréna*;
  • Location d’une demi-glace privée*;
  • Patinage extérieur (15 patinoires, dont 4 avec filets de hockey);
  • Sentiers pédestres aménagés;
  • Buttes de glisse;
  • Accès gratuit au Parc du Domaine Vert

Notez que pour les activités marquées d'une étoile, l’inscription est requise et que les places sont limitées. De plus, certaines sont offertes uniquement en français.

Rappel des consignes sanitaires

Dès le 26 février, le gouvernement du Québec annonce certains assouplissements en zone rouge pour les activités de loisirs et de sports à l’intérieur et à l’extérieur.

Cependant, la Ville de Rosemère tient à rappeler l’importance de continuer à respecter en tout temps les consignes suivantes :

  • maintien des bulles familiales pour les activités à l’aréna;
  • interdiction de rassemblement (maximum 8 personnes à l’extérieur), distanciation physique de 2 mètres;
  • port du couvre-visage obligatoire;
  • nettoyage des mains obligatoire;
  • respect des capacités d’achalandage des lieux accessibles librement et du couvre- feu.

Tous les détails se trouvent sur le site Web de la Ville de Rosemère à l’adresse suivante : https://www.ville.rosemere.qc.ca/semaine-relache

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Une coalition est formée contre les restrictions budgétaires en éducation

Une coalition de comités de parents, de directions d'établissements d'enseignement, de personnel de direction d'écoles et de syndicats du milieu de l'éducation demande au gouvernement Legault de renoncer aux restrictions budgétaires annoncées. La commande gouvernementale passée aux directions d'écoles est de réduire leurs dépenses de 570 millions ...

Publié le 25 juin 2025

Coupes en éducation: une pétition de 28 000 noms sur le site de l'Assemblée nationale

Une pétition contre les restrictions budgétaires en éducation vient d'être lancée. Elle en était rendue, lundi matin, à 27 776 signatures, dont 25 000 dans les deux premières journées. La pétition, parrainée par le député péquiste Pascal Bérubé, disponible sur le site web de l'Assemblée nationale, demande au gouvernement du Québec de ne pas ...