Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 27 février

La Ville de Rosemère propose une semaine d'activités variées pour la relâche

durée 10h00
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Consciente que la semaine de relâche va constituer un défi pour les parents cette année et soucieuse de continuer à animer ses milieux de vie, la Ville de Rosemère a organisé plusieurs activités, en ligne et en plein air, qui devraient plaire à toute la famille.

La Ville de Rosemère invite donc les citoyens à se divertir dans le confort de leur foyer ou à visiter les parcs et installations récréatives pour profiter des joies de l’hiver, tout en respectant les consignes sanitaires. L’accès sera réservé aux résidents et il sera obligatoire d’avoir en main sa carte du citoyen.

« Les loisirs sont rares en cette période de pandémie. C’est important pour nous de démontrer aux Rosemèrois que nous sommes là pour eux et que notre bel esprit de communauté est toujours présent malgré la distanciation sociale. C’est une façon de les aider à garder le moral et de les encourager à poursuivre leurs efforts pour freiner la propagation », a souligné le maire Éric Westram.

Au programme, du 27 février au 7 mars :

  • Jeu d’évasion en ligne La station oubliée (une création d’Immersia)*;
  • Ateliers créatifs de briques Lego*;
  • Ateliers créatifs d’origami des avions, des oiseaux et des animaux*;
  • Emprunt de livres, de films et de jeux de société à la bibliothèque;
  • Chasse aux bonshommes de neige (Boule de neige);
  • Patinage libre à l’aréna*;
  • Location d’une demi-glace privée*;
  • Patinage extérieur (15 patinoires, dont 4 avec filets de hockey);
  • Sentiers pédestres aménagés;
  • Buttes de glisse;
  • Accès gratuit au Parc du Domaine Vert

Notez que pour les activités marquées d'une étoile, l’inscription est requise et que les places sont limitées. De plus, certaines sont offertes uniquement en français.

Rappel des consignes sanitaires

Dès le 26 février, le gouvernement du Québec annonce certains assouplissements en zone rouge pour les activités de loisirs et de sports à l’intérieur et à l’extérieur.

Cependant, la Ville de Rosemère tient à rappeler l’importance de continuer à respecter en tout temps les consignes suivantes :

  • maintien des bulles familiales pour les activités à l’aréna;
  • interdiction de rassemblement (maximum 8 personnes à l’extérieur), distanciation physique de 2 mètres;
  • port du couvre-visage obligatoire;
  • nettoyage des mains obligatoire;
  • respect des capacités d’achalandage des lieux accessibles librement et du couvre- feu.

Tous les détails se trouvent sur le site Web de la Ville de Rosemère à l’adresse suivante : https://www.ville.rosemere.qc.ca/semaine-relache

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Une classe nature Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT)

Le Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) a maintenant un espace en plein coeur du Parc Éco-Laurentides pour l'enseignement des cours. Cela a été possible avec la participation de la MRC des Laurentides.  « C’est un privilège de pouvoir compter sur une installation aussi inspirante. Grâce à la MRC des Laurentides, nos personnes étudiantes ...

Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...