Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations de la convention 2020-2025

L’Association patronale des CPE Montréal-Laval aspire à un virage à 180 degrés

durée 06h00
21 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association patronale des CPE Montréal-Laval (APCPE) a entamé les négociations régionales dans le cadre du renouvellement de la convention 2020-2025. Rappelons que la dernière négociation de notre convention collective a été difficile. Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle ronde de négociations et nous l’entamons avec beaucoup d’optimisme.

Dans une approche basée sur un respect mutuel entre les parties assises à la table des négociations, l'APCPE souhaite arriver à une entente qui permettra de placer l’enfant au cœur de nos préoccupations.

La mission de l’association est de regrouper et de représenter les CPE membres des régions de Montréal et de Laval, au niveau de nos responsabilités à titre d’employeurs. À ce titre, l'organisme développe une expertise commune en matière de gestion des ressources humaines, des relations de travail, de la négociation et de l’interprétation de la convention collective.

Concrètement, les enjeux suivants sont au cœur de la négociation régionale en cours :

• La pénurie de main-d’œuvre

• La stabilité auprès des enfants

• La qualité des services dispensés aux enfants

• La saine gestion de la capacité financière des CPE

• Une flexibilité dans l’organisation du travail

Dans le cadre de cette ronde de négociations, l’APCPE souhaite des relations respectueuses de l’opinion de l’autre partie, qui tient compte des réalités particulières de chacune des parties et des enjeux opérationnels de chacun de ses membres. 

« Nous proposons une transformation de notre approche habituelle de la négociation d’une convention collective. Laissons derrière nous cette perception que la négo doit ressembler à un match de boxe. Faisons preuve d’ouverture d’esprit, de dialogue harmonieux et d’empathie à l’égard de nos points de vue respectifs. Faisons appel à notre capacité collective de travailler ensemble, afin de placer les enfants au cœur de nos préoccupations, et en leur offrant en environnement sain, où ils pourront continuer à s’épanouir », précise Robert Racine, président, APCPE.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

Une 9e édition de la Semaine des sciences humaines réussie au Collège Montmorency

Du 18 au 22 mars dernier avait lieu au Collège Montmorency la 9e édition de la Semaine des sciences humaines, sous le thème Les sciences humaines pour comprendre, expliquer, agir. Tout au long de la semaine, les étudiants et les membres du personnel du Collège ont pu participer à une kyrielle d’activités et de conférences leur permettant de poser ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...