Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bloc prend le pouls des citoyens en prévision du prochain budget

durée 09h40
22 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Dans le cadre de la tournée prébudgétaire du Bloc Québécois, le porte-parole en matière de finances et député d'Hochelaga, Daniel Paillé, était de passage à Terrebonne le 12 janvier dernier en compagnie de la députée de Terrebonne-Blainville, Diane Bourgeois.

Des gens de tous les milieux étaient présents et ont tenu à faire valoir leurs intérêts et leurs propositions auprès des députés.

« Budget après budget, les intérêts et les priorités du Québec sont ignorés, lançait d'entrée Daniel Paillé. On souhaite donc prendre le pouls des citoyens et entendre leurs préoccupations en matière de finances. » Le Bloc Québécois propose d'agir principalement sur des mesures afin d'assurer une relance économique et souhaite obliger Ottawa à être équitable envers le Québec en matière de transferts financiers.

Dans le cas de la MRC de Terrebonne-Blainville, on souhaite notamment augmenter le capital de risque afin d'encourager la création de PME et bien occuper le territoire en terme de redistribution. « Les crédits budgétaires n'ont pas suivi. Il s'agit simplement d'aller chercher les sommes qui nous appartiennent », croit la députée Bourgeois.

Les propositions du Bloc Québécois seront donc sur la table sous peu et la balle sera dans le camp des conservateurs et du ministre des Finances, Jim Flaherty. « Il ne pourra pas dire qu'on ne lui transmet pas les demandes du Québec », a conclu Diane Bourgeois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...