Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bloc prend le pouls des citoyens en prévision du prochain budget

durée 09h40
22 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Dans le cadre de la tournée prébudgétaire du Bloc Québécois, le porte-parole en matière de finances et député d'Hochelaga, Daniel Paillé, était de passage à Terrebonne le 12 janvier dernier en compagnie de la députée de Terrebonne-Blainville, Diane Bourgeois.

Des gens de tous les milieux étaient présents et ont tenu à faire valoir leurs intérêts et leurs propositions auprès des députés.

« Budget après budget, les intérêts et les priorités du Québec sont ignorés, lançait d'entrée Daniel Paillé. On souhaite donc prendre le pouls des citoyens et entendre leurs préoccupations en matière de finances. » Le Bloc Québécois propose d'agir principalement sur des mesures afin d'assurer une relance économique et souhaite obliger Ottawa à être équitable envers le Québec en matière de transferts financiers.

Dans le cas de la MRC de Terrebonne-Blainville, on souhaite notamment augmenter le capital de risque afin d'encourager la création de PME et bien occuper le territoire en terme de redistribution. « Les crédits budgétaires n'ont pas suivi. Il s'agit simplement d'aller chercher les sommes qui nous appartiennent », croit la députée Bourgeois.

Les propositions du Bloc Québécois seront donc sur la table sous peu et la balle sera dans le camp des conservateurs et du ministre des Finances, Jim Flaherty. « Il ne pourra pas dire qu'on ne lui transmet pas les demandes du Québec », a conclu Diane Bourgeois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...