Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'administration de Boisbriand sur la sellette

durée 17h05
12 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La ville de Boisbriand reçoit une fois de plus des « éclaboussures » alors que six plaintes ont été déposées contre le conseil municipal et l'actuelle mairesse, Marlene Cordato, au ministère des Affaires municipales.

Selon TVA, il s'agirait de Lino Zambito, cet homme d'affaires au centre du scandale de la dernière élection municipale.

Le ministère a affirmé que le plaignant a déposé ses plaintes au courant de la semaine et qu'il déplore un conflit d'intérêt au cœur même de l'administration de la ville ainsi que l'octroi d'un contrat de plus de 100 000 dollars sans appel d'offre.

Rappelons qu'en novembre dernier, le patron de l'entreprise de constrcution Infrabec et Sylvie Saint-Jean, alors mairesse, avaient tenté d'empêcher une élection à Boisbriand disant vouloir faire épargner 300 000 dollars aux citoyens.

L'homme d'affaires avait alors tenté de convaincre deux conseillers de l'opposition, Patrick Thiffault et Marlene Cordato, de ne pas se présenter.

Il est à mentionner que Lino Zambito a reçu plus de 50% des contrats de l'ancienne administration au cours des cinq dernières années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...