Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 avril 2010 - 13:49

Diane Bourgeois a reçu Jean Dorion

Par Simon Dessureault

À l'invitation de Diane Bourgeois, députée de Terrebonne-Blainville, les passionnés d'histoire de la région se sont réunis au Club de Golf de Terrebonne le dimanche 18 avril dernier pour entendre une conférence de Jean Dorion, député bloquiste de Longueuil-Pierre-Boucher sur le sujet de la Conquête britannique et ses conséquences de 1759 à aujourd'hui.

En 2009, le Canada a voulu souligner le 250e anniversaire de la Conquête de la Nouvelle-France, en organisant une reconstitution de la bataille gagnée par Wolfe sur les plaines d'Abraham. Provoquant une levée de boucliers, l'événement a finalement été annulé. «Il n'est pas question de fêter cet événement, mais il est quand même essentiel de se remémorer et de bien comprendre ce qui s'est passé, ainsi que les conséquences sur la nation québécoise», a dit Mme Bourgeois.

Daniel Ratthé, député péquiste de Blainville, était également présent lors de cette conférence.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.