Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand tient un registre

durée 10h17
8 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La tenue d'un registre n'a pu être évitée. Le 29 novembre prochain, les citoyens de Boisbriand qui sont touchés par le règlement de zonage visant à interdire l'implantation d'écoles élémentaires et secondaires dans le Faubourg Boisbriand pourront manifester leur désaccord.

Seuls deux issus sont possibles. Si suffisamment de résidents signent le registre, le conseil devra laisser tomber le projet de règlement ou procéder à un référendum. La dernière option représenterait rien de moins que quelques milliers $ pour les contribuables de la municipalité.

Malgré une opposition des quatre conseillers du parti Solidarité Boisbriand, la résolution a été adoptée grâce au vote de la mairesse Marlene Cordato, lors du dernier conseil de ville, le 2 novembre dernier.

C'est le projet de l'école Vision qui est à la base de cette modification du règlement de zonage, puisque l'administration de la future institution d'enseignement a fait part de ces intentions de s'implanter à cet endroit.

L'école Vision, qui devrait commencer ses activités en septembre 2011, offrira aux garçons et aux filles de 3 à 12 ans un programme d'enseignement basé sur l'apprentissage des langues dans un contexte d'immersion anglaise.

L'école pourra accueillir jusqu'à 350 élèves répartis en groupes restreints et proposera un programme en deux volets, soit l'enseignement et l'activité physique. Faits particuliers : Les élèves bénéficient de 20 % de plus d'heures d'enseignement par année et vont au-delà des attentes du programme de français du MELS. Plus d'une quinzaine d'heures de cours d'anglais sont dispensées chaque semaine et 150 heures par année sont réservées à l'apprentissage de l'espagnol.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...