Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand tient un registre

durée 10h17
8 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La tenue d'un registre n'a pu être évitée. Le 29 novembre prochain, les citoyens de Boisbriand qui sont touchés par le règlement de zonage visant à interdire l'implantation d'écoles élémentaires et secondaires dans le Faubourg Boisbriand pourront manifester leur désaccord.

Seuls deux issus sont possibles. Si suffisamment de résidents signent le registre, le conseil devra laisser tomber le projet de règlement ou procéder à un référendum. La dernière option représenterait rien de moins que quelques milliers $ pour les contribuables de la municipalité.

Malgré une opposition des quatre conseillers du parti Solidarité Boisbriand, la résolution a été adoptée grâce au vote de la mairesse Marlene Cordato, lors du dernier conseil de ville, le 2 novembre dernier.

C'est le projet de l'école Vision qui est à la base de cette modification du règlement de zonage, puisque l'administration de la future institution d'enseignement a fait part de ces intentions de s'implanter à cet endroit.

L'école Vision, qui devrait commencer ses activités en septembre 2011, offrira aux garçons et aux filles de 3 à 12 ans un programme d'enseignement basé sur l'apprentissage des langues dans un contexte d'immersion anglaise.

L'école pourra accueillir jusqu'à 350 élèves répartis en groupes restreints et proposera un programme en deux volets, soit l'enseignement et l'activité physique. Faits particuliers : Les élèves bénéficient de 20 % de plus d'heures d'enseignement par année et vont au-delà des attentes du programme de français du MELS. Plus d'une quinzaine d'heures de cours d'anglais sont dispensées chaque semaine et 150 heures par année sont réservées à l'apprentissage de l'espagnol.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La Ville de Sainte-Thérèse invite les familles et les aînés à un sondage

Jusqu'au 14 juin, les familles thérésiennes sont appelées à répondre à un bref sondage pour faire part à la Ville de leurs impressions et inquiétudes concernant divers thèmes affectant leur quotidien, dont la sécurité, la culture, les loisirs, le transport actif et les valeurs qu’elles souhaitent voir priorisées au sein de leur ...

15 mai 2024

Dévoilement des lauréats du Prix Reconnaissance Luc DESILETS

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, a dévoilé les grands gagnants de cette nouvelle édition des Prix Reconnaissance Luc DESILETS, hier soir lors d’un gala à la petite église Cabaret-Spectacle de Saint-Eustache. L’événement a été animé par le député, Luc Desilets, accompagné par, la directrice générale et fondatrice ...

15 mai 2024

Rosemère dépose son rapport financier pour l’exercice 2023

Conformément à la Loi sur les cités et villes, la Ville de Rosemère a déposé, lors de la séance du conseil du 13 mai 2024, ses états financiers pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2023. Les états financiers 2023 affichent un surplus de 441 800 $. « La dotation des ressources financières est toujours au cœur des préoccupations ...