Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vincent Arseneau perd des plumes

durée 16h20
8 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Vincent Arseneau, le conseiller municipal du district Marie-Thérèse à Sainte-Thérèse, ne siège plus sur les Commissions de la culture et de l'urbanisme.

La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, l'a annoncé lors du conseil municipal du lundi 7 février dernier. Elle a aussi mentionné que M. Arseneau a également été retiré de la fonction de Membre substitut au sein de la Conférence régionale des élus et qu'il devient deuxième membre substitut à la Régie intermunicipale du Domaine Vert.

Amertume

Le principal intéressé a d'ailleurs fait connaître son mécontentement lors de cette Assemblée publique. « Je suis étonné et déçu que l'on me retire de ces fonctions. Même si je suis devenu indépendant, j'ai toujours maintenu que je ferais mon travail avec la même rigueur. Je tiens aussi à dire que ce n'est pas la perte de revenus qui me dérange. Je reçois cette décision comme un signal de la difficulté du conseil à collaborer avec la dissidence. C'est une réaction punitive à mon endroit relié à mon choix de devenir indépendant à l'automne », s'est exprimé M. Arseneau.

De son côté, la mairesse lui a répondu que ce n'est rien de personnel, mais que cette décision a été prise dans le but de réaliser les objectifs visés par le conseil municipal.

Dans le cadre de ces changements, M. Arseneau a toutefois été muté à la

Commission des travaux publics et des services techniques avec le conseiller Louis Lauzon.

Par ailleurs, Michel Milette, le conseiller du parti d'opposition Vision Action Sainte-Thérèse, a été nommé sur la Commission de la Sécurité publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h03

Alerte: Carney rencontrera le président Trump mardi à Washington

Le premier ministre Mark Carney se rendra à Washington ce mardi pour rencontrer le président américain Donald Trump, pour la première fois depuis les élections fédérales du 28 avril. Les deux hommes devraient discuter de la guerre commerciale de Donald Trump contre le Canada, et ces discussions pourraient ouvrir la voie à des négociations sur un ...

Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...